- 0
Upgrade RAM + Cache SSD
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 303 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Andrea
Bonjour à tous,
Je tiens à poser la question ici avant de franchir le pas pour améliorer mon NAS DS918+. Je tiens également à préciser que j'ai cherché si la question n'avait pas déjà été posée pour éviter un post inutile mais malgré le nombre de tutoriels présentant l'amélioration d'un DS918+, aucun ne mentionne ou explique les réelles raisons de telles améliorations...
C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui et vous remercie d'avance pour vos réponses avisées.
Comme indiqué dans le titre je souhaiterais améliorer la RAM et ajouter un/deux SSD(s) pour le cache.
Mes usages :
1 PLEX Media server avec potentiellement 2 ou 3 utilisateurs en même temps :
- 1 TV sur le LAN
- et 2 TVs chez deux membres de ma famille
Au total potentiellement 3 domiciles différents y compris le LAN du NAS.
+ 1 serveur WEB pour héberger mon site
+ 1 VM ou 1 VDSM dans VMM
Mon avis :
Acheter 2x 8Go de RAM, car 8 Go me semblent trop peu et 12 Go ce n'est pas préconisé.
1 disque SSD de 256 Go l'unité.
Mes questions :
1 ou 2 disques SSD de 256 Go l'unité ? Quelle différence ? Quelle différence de performances ?
Des avis sur la quantité de RAM ?
Des critiques, des suggestions, des avertissements ?
J'ai lu ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/genericssdcache que cela améliorait la qualité de lecture et de diffusion des vidéos, je pense donc que c'est un investissement judicieux si je veux pouvoir utiliser PLEX sur deux TVs (une dans le LAN et une chez un membre de ma famille) en même temps, voire 3.
Je comptais suivre ce tuto https://www.tech2tech.fr/comment-jai-pimpe-mon-nas-synology-ds918/ et donc acheter les mêmes produits afin d'être sûr de la compatibilité.
En vous remerciant d'avance.
13 réponses à cette question
Messages recommandés