Selzig Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 Bonjour, j'ai déclaré plusieurs VirtualHost [Apache 2.4 - port 80] sur un synology équipé de la dernière version de DSM. J'ai choisi Apache parce que je l'utilise régulièrement avec Debian. J'ai plusieurs questions concernant webstation.: 1. J'ai lu que seule une trentaine de VirtualHost pouvait être déclarée (autorisée) ? C'est une fake news ou une réalité ? 2. Normalement dans ma déclaration des VirtualHost, j'utilise ServerAlias : ServerName domaine.fr ServerAlias www.domaine.fr comment gère-t-on cela de manière pérenne avec Synology. Pérenne signifie que s'il est possible de corriger un fichier.conf, il ne faut pas que les modifications soient effacées à chaque mise à jour de l'OS ou pire, à chaque redémarrage de l'appareil. 3. Comment affecte-t-on (si c'est possible), un certificat Let's Encrypt à chaque VirtualHost ? Toutes ces opérations s'effectue en lignes de code très facilement sur un serveur Debian-Apache 2.4. En est-il pareil avec DSM-Apache 2.4 (ou avec Nginx que je ne connais pas). Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Gilles 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) il y a 56 minutes, Selzig a dit : 3. Comment affecte-t-on (si c'est possible), un certificat Let's Encrypt à chaque VirtualHost ? Bonjour, Oui dans DSM > Panneau de configuration > Sécurité > Certificat > Configurer il y a 56 minutes, Selzig a dit : 2. Normalement dans ma déclaration des VirtualHost, j'utilise ServerAlias : ServerName domaine.fr ServerAlias www.domaine.fr www.domaine.fr n'est pas un alias. un alias c'est par exemple domaine.fr/alias Sinon tu peux créer 2 Virtual Host (ou +) qui pointe vers le même dossier. Modifié le 29 juillet 2020 par maxou56 0 Citer
Selzig Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2020 Merci pour votre réponse. J'utilise ainsi les ServerAlias sous apache sans semble-t-il de contradiction avec la documentation officielle : https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/mod/core.html#serveralias 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Selzig a dit : ServerAlias J'avais juste lu alias 😉 Dans web station, pour faire la même chose. il faut faire par exemple un virtual host pour domaine.fr (80/443) vers web/site (site est par exemple le dossier ou est héberger le site) et un autre pour www.domaine.fr (80/443) vers web/site Pour les certificats soit en créer un pour le domaine et un pour le sous domaine. Soit faire un certificat "wildcard" qui fonctionne aussi pour les sous domaines. Modifié le 29 juillet 2020 par maxou56 0 Citer
Messages recommandés