pichet Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 Bonjour à vous, j'ai installé via la commande "sudo synopkg install <path to spk>" le package MariaDB 10 récupéré sur https://www.synology.com/fr-fr/support/download en retour de la commande j'ai "<package.spk> install successfully" cependant je ne trouve pas le package sur l'interface, est-ce que c'est normal ? Je ne peux pas passer par le centre de paquets ni connecter la NAS au réseau internet. Merci de votre aide !
maxou56 Posté(e) le 29 juillet 2020 Posté(e) le 29 juillet 2020 il y a 23 minutes, pichet a dit : Bonjour à vous, j'ai installé via la commande "sudo synopkg install <path to spk>" le package MariaDB 10 récupéré sur https://www.synology.com/fr-fr/support/download Bonjour, Pourquoi en ligne de commande? Il suffit d'aller dans le centre de paquet et de l'installer manuellement.
.Shad. Posté(e) le 30 juillet 2020 Posté(e) le 30 juillet 2020 Il y a 15 heures, pichet a dit : Je ne peux pas passer par le centre de paquets Comme le dit @maxou56, tu peux très bien installer un paquet manuellement sur le NAS sans qu'il ne soit connecté à Internet :
Jeff777 Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Bonjour, @.Shad. @maxou56 Je réactive ce vieux post pour remercier @pichet qui avec un seul message sur le forum m'a sauvé la mise. Que ce soit MariaDB ou Wordpress j'ai toujours eu un mal fou a les installer sur mon vieux DS212+. Cela faisait deux jours que je n'arrivais pas à installer MariaDB10 que ce soit en manuel ou par le centre des paquets. Je suis tombé sur le message de pichet et.... oui il y a un intérêt à utiliser la méthode par ligne de commande: Installation réussie de MariaDB10 et Wordpress du premier coup ! J'ai utilisé WinSCP en root pour placer le fichier .spk récupéré dans le centre de téléchargement de Synology dans le répertoire /var/packages/MariaDB10. Le répertoire MariaDB10 est à créer avec les droits 0755 propriétaire root. Il faut également attribuer les même droits au fichier .spk. Avec putty en root, se placer dans le répertoire /var/packages/MariaDB10 et avec la commande de pichet on lance l'installation du paquet: synopkg install MariaDB10-armv5-10.3.21-0063.spk fichier .spk à adapter selon son NAS Un fois l'installation terminée il faut lancer l'application dans le centre des paquets.
errivan Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 @Jeff777 Bonjour, J'ai tenté avec putty, j'ai repéré le répertoire de surveillance station. Et maintenant comment j'intègre mon fichier "SurveillanceStation-armada370-8.2.9-7301.spk" qui se trouve sur mon PC? Cordialement.
Jeff777 Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 Comme j'ai dit ci-dessus, avec WinSCP installé sur ton PC. Une fois connecter en root (attention aux manips) il suffit de se positionner dans le bon dossier /var/packages/SurveillanceStation (le répertoire SurveillanceStation, s'il n'existe pas, sera à créer avec droits 0755 propriétaire root) Faire un copier/coller du fichier .spk du pc vers ce répertoire puis dans putty en root se positionner dans ce même répertoire et entrer la commande: synopkg install SurveillanceStation-armada370-8.2.9-7301.spk
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.