d4RSH Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Je viens vers vous, car je souhaite finir un projet et pour cela j'ai besoin de mon NAS et d'utiliser BD, réseau et autres joyeusetés du monde info, domaine que je ne maitrise pas du tout. Le matériel: NAS 218j configuré avec le tuto "Fenris" WebStation 2.1.8-0148 PHP 5.6/7/7.2 (d'ailleurs pourquoi j'ai toutes ces différentes versions ?) MariaDB 10 10.3.21 PHPMyAdmin 4.9.2 Le projet: J'ai des capteurs de masses qui sont opérés via des MCU type Arduino, et je souhaite monitorer les datas depuis n'importe où. Pour cela, ils utiliseront la Wifi afin de transmettre les datas vers le routeur qui transmettra sur mon NAS (Le NAS et le routeur ne sont pas au même endroit, pas sous le même réseau). A partir de la, j'utilise GRAFANA pour tracer les datas. Donc j'ai mon NAS qui stocke ma BD (que j'ai déjà crée), Est-ce que ça à l'air bon déjà ? c'est pas de la base de donnée de la NASA, mais osef. et je souhaite l'incrémenter via des scripts PHP (c'est ce que j'ai vu de plus simple...) (je vais utiliser des scripts tout fait, que je vais custom selon mes besoins, sachant que je ne maitrise pas PHP non plus 😞 -->https://randomnerdtutorials.com/esp32-esp8266-mysql-database-php/) Mais je dois les mettre ou ces scripts PHP ? et après ? J'ai besoin d'avoir un utilisateur particulier sur mon NAS ? Quid de la sécurité? Sachant que MariaDB opère via port 3307, j'ai fait une redirection sur ma box (pour éviter les scans) : port: 9875 vers 3307 -> NAS, dois-je faire quelque chose sur le pare feu du NAS lui même ? Quelque chose à faire avec du reverse proxy etc ? Je ne cache pas les codes nucléaires, mais je n'ai pas non plus envie que ce soit la porte ouverte, donc il faut que je fasse attention à quoi avec ces BD, etc etc...? Je vous avoue que suivre des bouts de tuto à droite et à gauche, ça me gonfle un peu, parce que j'ouvre plein de truc, coche et décoche des choses que je ne maitrise pas, télécharge des paquets dont je ne suis même pas sûr de leur utilité... Voilà merci de votre aide future, j'en ai bien besoin! Modifié le 29 juillet 2020 par d4RSH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés