Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que je vais changé mon NAS d'ici 2-3 mois.  Actuellement, j'ai 4 DD de 4To.  Je voudrais en profiter pour mettre des DD plus gros (8,10 ou 12 To).

Pouvez-vous me conseiller des sites qui vendent en ligne a des bons prix et digne de confiance ?  Je penche pour des Seagate Ironwolf.

Merci pour votre aide.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Bonjour Pinpon_112,

Si tu veux avis pour l’achat de disque à instant T c'est d'acheter des boitiers de disque dur Externe et de les démonter pour récupérer les disques dur.

C'est ce que j'ai encore fait la semaine dernier pour un disques de 10To a monter dans un nas. (cela coute moins cher au final)

Il y a pas ma de tutos sur Youtube qui explique comment les sortir des boitier sans casser les boitier

  • 0
Posté(e)

Bonjour Firlin,

Si je te comprend bien, il vaut mieux acheter un DD dans un boîtier car cela coûte moins cher qu'un DD nu ?

Mais alors comment savoir si le DD dans le boîtier correspond bien au modèle souhaité ?  Je cherche des Seagate Ironwolf.

  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Pinpon_112 a dit :

Si je te comprend bien, il vaut mieux acheter un DD dans un boîtier car cela coûte moins cher qu'un DD nu ?

Oui pour mon exemple j'ai eu un WD de 10To ( en fait c'est un HGST ) pour 185€ alors qu'il doit couter dans les 300€

Un post qui parle de ca https://www.dealabs.com/bons-plans/wd-my-book-disque-dur-externe-de-bureau-avec-sauvegarde-10-to-1942363

Pour les Seagate il te faut regarder sur le net ( désolé je connais peu cette marque)

  • 0
Posté(e)

@Pinpon_112

Bonjour,

En fouillant su ebay il y a souvent de bonnes affaires, notamment avec des fournisseurs allemands.

Mais cela dit, @firlin a raison, "désossser" un disque vendu en boitier externe est un bon plan financier.

Cordialement

oracle7😉

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, firlin a dit :

Oui pour mon exemple j'ai eu un WD de 10To ( en fait c'est un HGST ) pour 185€ alors qu'il doit couter dans les 300€

Bonjour,

Comment expliquer la différence de prix, surtout que l'externe a la taxe copie privée?

Modifié par maxou56
  • 0
Posté(e)

@maxou56 je sais pas et je veux pas chercher comprendre.

Apres c'est pas le pire si tu regarde sur certain site en Allemagne la différence peut être plus grande dans certains cas.

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

l'externe a la taxe copie privée

Tu veux parler d'Hadopi qui coute pas loin de 9M€ par ans

  • 0
Posté(e) (modifié)

Perso je les achète au prix plein, les fois où j'ai essayé de trouver un revendeur moins cher sur Amazon, les tests badblocks me renvoyaient des erreurs à la pelle.

S'il y a bien deux choses pour lequelles je ne cherche pas l'économie quitte à repousser mon achat ce sont les disques et l'alimentation.

Modifié par .Shad.
  • 0
Posté(e)

J'achète mes Seagate sur Ebay. Nombreux sont les vendeurs, en Europe. Je n'achète que du Seagate, parce qu'ils assurent un SAV en béton. Sur ma dernière livrée de disques (13 unités),  deux 14To n'ont pas fonctionné au déballage. L'un ne s'est pas même allumé. L'autre s'est mis à gratter, en renvoyant mille  râles de souffrances SATA dans les journaux systèmes Linux. J'avais obtenu un ticket le vendredi 13 avant le confinement, et j'ai attendu la fin du confinement pour relancer le ticket et réadresser les disques. (inutile de prendre des risques de pertes, même si le transport du SA V est opéré par UPS)

Habituellement, une fois livrés, sur chaque disque, je lance un 

badblocks -b 4096 -wsv /dev/sdtralala

en replaçant sdtralala par l'identifiant du disque (sda/sdb/sdc/sdd/etc)

ça prend un moment, surtout sur les gros. On peut en lancer plusieurs à la fois, et ça bloque en gros un thread par instance. Compter au moins 3j par disque, de mémoire. Ce test est destructif, et vérifie en lecture et écriture. Un smartctl avant et après pour vérifier qu'aucune modification d'indicateur ne monte silencieusement.

Je n'achète que du Seagate IronWolf. Je laisse les Ironwolf Pro aux nababs. Je reste attaché à l'acronyme "Redundant Array of Inexpensive Disks" (RAID) Grappe redondante de disques bon marchés. Bon marché, mais pas complètement con non plus. Donc, Seagate, neufs, scellés, bien emballés. 

  • 0
Posté(e)
Il y a 9 heures, GnuByte a dit :

Je n'achète que du Seagate, parce qu'ils assurent un SAV en béton

Tu es sur de ca ?

Car d’après mes souvenirs tu es obligé d'envoyer ton disque au SAV avant d'en recevoir un autre.

Ce qui est pas le cas chez WD.

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, firlin a dit :

Tu es sur de ca ?

Car d’après mes souvenirs tu es obligé d'envoyer ton disque au SAV avant d'en recevoir un autre.

Ce qui est pas le cas chez WD.

Il me semble que Seagate le propose également, mais je suis en tout cas pas d'accord avec @GnuByte, j'ai eu affaire au SAV Seagate il y a quelques années et c'était une catastrophe ! Mes disques Seagates me servent maintenant de cale-porte et je n’achète que du WD, malgré le fait qu'il soit un peu plus cher.

J'ai eu rarement affaire avec le SAV de WD, mais a chaque fois cela c'est passé sans soucis, tout comme pour des connaissances autour de moi.

Modifié par Invité
  • 0
Posté(e)

Comme quoi, l'expérience varie selon les gens. J'ai expédié mes deux disques défectueux, et ils sont revenus 2 semaines après, neufs. Telle est ma modeste expérience.

  • 0
Posté(e)

@GnuByte c'est bien ce que je pensais du support Seagate, pour moi c'est pas très safe leur truc.

Les cas ou j'ai dû avoir recours au SAV, le disque était dans un nas, donc je me vois mal le renvoyer et attendre 2 semaines

Alors que chez WD, c'est assez simple. Tu ouvres une RMA (+ numéros de carte bleu c'est pour être sur que tu vas leur renvoyer le disques) . ils t'envoient le disque et tu renvoie l'ancien.

Après chacun voit midi à sa porte.

 

  • 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, firlin a dit :

Alors que chez WD, c'est assez simple. Tu ouvres une RMA (+ numéros de carte bleu c'est pour être sur que tu vas leur renvoyer le disques) . ils t'envoient le disque et tu renvoie l'ancien.

Bonjour,

Chez WD on peut aussi le faire sans carte bancaire (mais il faut d'abord envoyer le Disque et attendre le nouveau en retour)

 

Avec WD RAS pour l'échange de 2 disques. Par contre pour la garantie, normalement c'est 6 mois de garantie, ou jusqu'a la fin de la garantie du produit d'origine si celle-ci va plus loin.

Or la garantie supplémentaire n'as été que de 4 mois, alors que pour l'un des disques il restait plus d'un an de garantie, après plusieurs demandes de changement, ils m'ont répondu que c'était bon , que c'était normal...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.