Caym Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un NAS DS415+ depuis 2015. Il a planté ou s'est éteint, je n'ai pas trop fait attention comment la panne s'est produite. En tout cas lorsque aujourd'hui je le rallume, les leds des HDD sont oranges, la lumière bleu clignote rapidement. Cela dure entre 5 et 10 minutes puis il s'éteint tout seul. Je soupçonne un coup de chaleur... mais en fait j'en sais rien, il est relié à un onduleur évidemment. Lorsque j'enlève les HDD, il fait la même chose sans les leds oranges évidemment puisqu'il n'y a plus les HDD. L'appareil n'est plus sous garantie, j'ai contacté Synology qui m'envoie vers un partenaire pour la réparation : https://www.bluescreen.fr/ Ces derniers me proposent un enlèvement diagnostic pour 70€TTC grosso modo. La réparation est en sus évidemment. Avez vous un avis, un conseil à me donner sur la pertinence de tenter une réparation ? Avez vous une idée du prix de la carte mère ? Car si je m'en sors à 300€ la réparation, il vaut mieux que je parte direct sur un nouveau NAS ... (le 420 est à 500€) il me semble... Est-il possible que ce soit juste l'alim ? Mais il me semble que rien de s'allumerait alors... non ? Comment vérifier ce qui dysfonctionne ? Merci d'avance pour vos messages. Caym. Modifié le 20 août 2020 par Caym fautes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 C'est un problème connu, je te laisse prendre connaissance du sujet : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caym Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit : C'est un problème connu, je te laisse prendre connaissance du sujet : Merci pour ta réponse. Avant de poster j'avais fait des recherche et j'avais bien entendu vu ce problème. Il est indiqué que la panne survient en général dans les 18 mois, que pour la prendre en compte synology a augmenté la garantie à 36 mois pour les NAS concernés. Ce qui fait que mon NAS, que ce soit ou non cette panne, n'est plus sous garantie et que je me retrouve avec les mêmes questions. Merci quand même.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Un problème d'alimentation se caractérise souvent par un NAS qui démarre bien sans les disques mais pas avec à cause du courant qui est plus important au démarrage. Tu peux toujours faire un test croisé si tu connais quelqu'un qui a le même bloc d'alimentation, mais il est fort possible que ça vienne de la carte du NAS. Pour savoir s'il est opportun de changer de NAS, il faut se référer aux notes de mises à jour de DSM. Lorsque DSM 6.2 este sorti en mai 2018, Synology a précisé qu'il s'agissait de la dernière version de mise à jour pour les NAS de la série '12. Sachant qu'une génération disparaît ainsi chaque année, et tenant compte du retard de DSM 7, la série '15 aurait ses dernières mises à jour en 2021 : For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates until June 2023 after the official release. Please refer to the DiskStation Manager Life Cycle section in Synology Security White Paper. XS Series : RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS3612xs, DS3611xs Plus Series : RS2212+, RS2212RP+, RS2211+, RS2211RP+, RS812+, RS812RP+, DS2411+, DS1812+, DS1512+, DS1511+, DS712+, DS412+, DS411+II, DS411+, DS213+, DS212+, DS211+, DS112+ Value Series : RS812, RS212, RS411, DS413, DS411, DS213, DS212, DS211, DS112, DS111 J Series : DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j Others : DDSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.