Murmand Posté(e) le 23 août 2020 Posté(e) le 23 août 2020 Bonsoir à tous. Depuis quelques jours j'ai décider de sécuriser mon Nas DS216+II avec les différents tuto très utiles disponible sur ce forum. (merci à leurs créateurs ! ) Mon problème est que j'ai supprimé l'accès par quickconnect afin de configurer l'accès externe avec un nom d'hôte en synology.me. J'ai ouvert les ports sur ma box qui est une box fibre Calix 854g-2. J'ai bien mis les bonnes règles dans le pare-feu du nas autorisant certain port à savoir : 80, 443, 5000, 5001. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter en externe. Je me retrouve avec une page internet me disant site inaccessible ERR_TIMED_OUT. J'ai fait le test sur la 4g de mon téléphone. En local pas de problème j'accède correctement au nas. J'ai essayé d'envoyer un album avec le package Moments de synology mais j'ai le même résultat. Si vous avez besoins de plus d'infos n'hésitez pas ! D'avance merci ! 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 25 août 2020 Posté(e) le 25 août 2020 Est-ce que tu as bien paramétré le DDNS ? Que donne un ping vers ton nom d’hôte ? 0 Citer
Murmand Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Posté(e) le 25 août 2020 Bonsoir Merci de prêter attention à mon problème. Je suppose que le DDNS est bien paramétré car quand je ping mon adresse en xxxx.synology.me j'ai bien une confirmation d'envoie des paquets. Ce qui est en revanche étrange c'est que lors du test de ping l'adresse qui fait référenc à mon nom d'hôte n'est pas du tout la même que mon adresse externe (de la box) 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 25 août 2020 Posté(e) le 25 août 2020 il y a une heure, Murmand a dit : Ce qui est en revanche étrange c'est que lors du test de ping l'adresse qui fait référenc à mon nom d'hôte n'est pas du tout la même que mon adresse externe (de la box) C'est donc que quelque chose ne fonctionne pas au niveau de ton DDNS. L'IP pinguée doit être l'IP externe de ta box. Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne puisse pas accéder à ton NAS (c'est comme à la poste, si l'adresse n'est pas la bonne, le courrier ne peux pas arriver !!!) 0 Citer
Murmand Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Posté(e) le 30 août 2020 J'ai regardé mon adresse ip externe de la box. Elle est différente de l'adresse que j'ai quand je vais sur un site qui me donne mon ip externe, le site monip par exemple. C'est étrange d'avoir deux ip externe différente... 0 Citer
raistlin Posté(e) le 30 août 2020 Posté(e) le 30 août 2020 il y a 30 minutes, Murmand a dit : J'ai regardé mon adresse ip externe de la box. Elle est différente de l'adresse que j'ai quand je vais sur un site qui me donne mon ip externe, le site monip par exemple. C'est étrange d'avoir deux ip externe différente... Tu n'as pas plusieurs IP externe, tu n'en as qu'une (par box internet) Ensuite les IP de tes machines sont les IP de TON réseau. La plupart des ces IP sont les mêmes pour des milliers de personnes //192.168.0.1 etc. En clair, la seule manière de te trouver est de passer par ce qui te relie au net mondial. Ensuite le QuickConnect traduit l'info pour que ce soit le Nas qui soit repéré pour ce type de connexion. 0 Citer
Murmand Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Merci bien j'avais depuis longtemps compris tout ça... je vous dit simplement qu'il y a quelques chose qui ne va pas. J'ai deux adresses externe différentes. Je ne l'explique pas. L'une commence par 130.... et l'autre par 100... je sais évidemment la différence entre ip externe et interne. Par exemple je viens de configurer un autre nas avec une autre box cet après-midi et tout va pas bien. Modifié le 30 août 2020 par Murmand 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 30 août 2020 Posté(e) le 30 août 2020 Il y a 11 heures, Murmand a dit : J'ai regardé mon adresse ip externe de la box. Elle est différente de l'adresse que j'ai quand je vais sur un site qui me donne mon ip externe, le site monip par exemple. Comment tu as regardé l'IP externe de ta box ? 0 Citer
Murmand Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Posté(e) le 30 août 2020 il y a 4 minutes, Kramlech a dit : Comment tu as regardé l'IP externe de ta box ? Sur le menu principal de la box par l'adresse 192.168.1.1 Je pense avoir trouvé le problème. Avec mon opérateur (vialis) je n'ai pas la possibilité d'avoir de traffic entrant par défaut. Il faut que je les contact. Je vous tiens au courant afin que cela puisse aider d'autres personnes qui serait dans le même cas. 0 Citer
Murmand Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2020 Après avoir vu avec mon opérateur c'est bien ce que je pensais. L'accès au service entrant n'était pas dispo sur ma box en configuration de bas. Après un coup de fil à mon opérateur les accès se font parfaitement ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.