kevin67130 Posté(e) le 27 août 2020 Posté(e) le 27 août 2020 Salut, J'ai une adresse truc.fr chez OVH. Mon adresse truc.fr est-il référencé automatiquement sur google ? Si oui par pur hasard quelqu'un pourrais la trouvé ? Si oui peut-on la bloqué ? Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ? Merci de vos renseignement. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 27 août 2020 Posté(e) le 27 août 2020 (modifié) @Kevin67 Bonjour, Le 27/08/2020 à 04:52, kevin67130 a dit : Mon adresse truc.fr est-il référencé automatiquement sur google ? Si oui par pur hasard quelqu'un pourrais la trouvé ? Si oui peut-on la bloqué ? C'est normal puisque tous les serveurs DNS de la terre connaissent ton domaine. (tapes truc.fr sur le site https://www.whatsmydns.net ). C'est quelque part ton adresse pour te joindre et tu n'es pas forcé non plus de la communiquer à tout le monde. Ce n'est pas blocable. Le 27/08/2020 à 04:52, kevin67130 a dit : Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ? Non il n'y a pas à ma connaissance de possibilités de ce genre. Par contre il te faut à minima activer chez OVH certaines sécurités : voir l'onglet "informations générales" Ainsi cela va limiter très largement les risques vis à vis de ton domaine (usurpation par exemple). Cordialement oracle7😉 Modifié le 5 juillet 2021 par oracle7 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 août 2020 Posté(e) le 27 août 2020 il y a une heure, oracle7 a dit : Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ? Oui, mais c'est hors de ta portée (configuration de ton propre serveur DNS avec la zone publique pour ton domaine + règles de pare-feu). Ce n'est pas une sécurité en soi. Le plus important est de restreindre les accès au niveau du pare-feu du NAS. 0 Citer
kevin67130 Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Posté(e) le 27 août 2020 il y a 17 minutes, PiwiLAbruti a dit : Oui, mais c'est hors de ta portée (configuration de ton propre serveur DNS avec la zone publique pour ton domaine + règles de pare-feu). Ce n'est pas une sécurité en soi. Le plus important est de restreindre les accès au niveau du pare-feu du NAS. Donc sur le pare-feu je fais en sorte que le port 443,80 ne marche que en France, Allemagne et du coup si quelqu'un ce co à truc.fr au USA il aura une erreur ? 0 Citer
LeMorse Posté(e) le 27 août 2020 Posté(e) le 27 août 2020 Il y a 2 heures, kevin67130 a dit : Donc sur le pare-feu je fais en sorte que le port 443,80 ne marche que en France, Allemagne et du coup si quelqu'un ce co à truc.fr au USA il aura une erreur ? Oui, les requête HTTP ne pourront pas atteindre ton NAS si tu bloques les ports HTTP et HTTPS. La requête sera bloquée par le Pare-Feu. 0 Citer
Messages recommandés