- 0
Quelles solutions pour dupliquer un disque externe ?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 587 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jphs
Bonjour,
Pour sauvegarder des projets (assez lourds, il s’agit de fichiers de travail de photos et vidéos), j’utilise actuellement 2 disques externes de 4To : 1 me sert de disque de travail et l’autre est une duplication (manuelle) de ce 1er disque.
Les données en question ne sont pas présentes sur mon ordinateur (MAC) mais uniquement sur ces disques externes.
J’aimerais par contre aussi en profiter pour sauvegarder certains dossiers de mon disque dur local de l’ordinateur vers ces disques externes. (J’utilise aujourd’hui un 3eme disque pour cela, configuré en Time Capsule).
L’inconvénient est que ce second disque n’est jamais vraiment identique au 1er, il faut que je me rappelle dans quels dossiers j’ai fait des mises à jour etc... Et puis ce sont des disques externes avec alimentation, je dois donc les brancher à chaque fois. Pas pratique comme méthode.
Je cherche une solution pour automatiser cette sauvegarde : avoir 2 disques externes constamment branchés à mon Mac. Le second se mettrait à jour automatiquement en fonction des modifications du 1er. Et les 2 récupèreraient les modifications faites sur le disque local de mon ordinateur pour les sauvegarder. Chaque disque devant être une copie autonome.
Et pour des mesures de sécurité, je souhaite pouvoir sortir 1 des 2 disques pour le ranger dans un endroit sûr.
Je précise que je n’ai pas particulièrement besoin d’accéder aux données de ces disques depuis internet, ni de créer un serveur média etc... comme j’ai vu que ça faisait souvent partie des solutions NAS.
En ce qui me concerne, l’essentiel est la sauvegarde.
Merci pour vos conseils
Jean-Philippe
8 réponses à cette question
Messages recommandés