VERSEAU44 Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour Je viens d'acheter un NAS DS220j et je n'arrive pas à créer un point de montage sous Windows 10 à la racine de ce NAS (je suis obligé de monter un répertoire partagé (ex : videos)) Connaissez-vous une astuce pour y réussir ? MERCI pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Seuls les dossiers partagés peuvent être montés par SMB. Impossible de monter /volume1 ou même /. Et pour des raisons de sécurité ça me semble souhaitable de toute manière. Pour quelles raisons aurais-tu besoin de monter la racine ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VERSEAU44 Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2020 MERCI .Shad. pour ta réponse L'objectif est d'avoir un seul* point de montage sur mon PC pour accéder à mon NAS (et non 1 par dossier partagé) J'ai un autre NAS (mais NETGEAR) qui me permet de le faire mais j'ai l'impression que c'est via une "astuce" (un alias ? je ne suis pas suffisamment expert pour identifier le mécanisme) Si l'un de vous a une piste pour le permettre ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Si tu fais : cat /etc/samba/smb.conf tu obtiens ça : A toi de voir, mais moi je ne m'y risquerais pas 😉 d'autant que si ton PC sur lequel tu montes ton NAS est infecté, tu infecteras ton NAS également, car tu auras dû utiliser ton utilisateur root pour faire ce montage. Est-ce juste par commodité que tu souhaites avoir un seul point de montage ? J'ai un script au démarrage de Windows qui monte les dossiers partagés suivant les utilisateurs Windows et les utilisateurs du NAS, si ça peut t'intéresser. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VERSEAU44 Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2020 J'avoue ne pas maîtriser UNIX ... C'est effectivement par commodité : pouvoir accéder à toutes mes données d'un seul point de montage Intéressé effectivement par ton script pour savoir comment il peut répondre à mes attentes 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 (modifié) Exemple, créer un fichier machin.cmd à exécuter au démarrage de Windows dans le dossier démarrage de l'utilisateur Windows concerné : @echo off :Start timeout /t 5 /nobreak >NUL if exist X:\ Y:\ Z:\ NUL goto End net use X: \\<IP_du_NAS>\<nom_du_dossier_partagé> /user:<utilisateur1> <mot_de_passe_utilisateur1_NAS> /PERSISTENT:YES net use Y: \\<NOM_NETBIOS_du_NAS>\<nom_du_dossier_partagé> /user:<utilisateur2> <mot_de_passe_utilisateur2_NAS> /PERSISTENT:YES net use Z: \\<HOSTNAME_du_NAS>\<nom_du_dossier_partagé> /user:<utilisateur3> <mot_de_passe_utilisateur3_NAS> /PERSISTENT:YES if ERRORLEVEL 1 goto exit :End Si tu veux te connecter avec le même utilisateur à chaque fois, tu peux par exemple toujours utiliser l'IP du NAS, mais Windows ne permet pas de se connecter au même périphérique réseau avec la même adresse avec des utilisateurs différents. Qu'à cela ne tienne il suffit de le contacter par un autre moyen. D'où les exemples. Si tu as besoin d'ajouter d'autres dossiers partagés, tu rajoutes les lignes qu'il faut et penser à le rajouter aussi dans la ligne commençant par if exist. Modifié le 31 août 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 (modifié) Bonjour, il y a un post qui traite du sujet sur le forum: je ne retrouve pas. Mais certains le font. Modifié le 31 août 2020 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VERSEAU44 Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2020 MERCI .Shad. 👍 MERCI par avance, pluton212+, de m'envoyer le lien si tu le retrouves 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés