Aurel42160 Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 (modifié) Bonjour, J'aimerais faire tourner un script codé avec python 3 sur mon NAS DS216se. J'ai installé le package Python3. Or, quand je me connecte avec Putty, la version indiquée (python --version) est 2.7.12. Est-ce normal? Un moyen de la mettre à jour en version 3? Vous avez une solution pour installer d'autres packages python pour faire tourner le script (ex: pandas, numpy...)? Cordialement, Modifié le 31 août 2020 par Aurel42160 Orthographe 0 Citer
PPJP Posté(e) le 1 septembre 2020 Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour, python --version retourne la version de python 2. Pour avoir la version de python3 la commande est tout simplement: python3 --version Vous pouvez installer d'autres modules en passant par pip. 0 Citer
Aurel42160 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 11:56, PPJP a dit : Bonjour, python --version retourne la version de python 2. Pour avoir la version de python3 la commande est tout simplement: python3 --version Vous pouvez installer d'autres modules en passant par pip. Ok merci, en effet, la version 3 de python est bien installée mais à un autre endroit... Voici le chemin pour que ceux que cela intéresse : /volume1/@appstore/py3k/usr/local/bin/ Je butte désormais pour installer numpy et pandas... J'ai bien vérifié les compatibilités entre versions et la dernière compatible de numpy avec python 3.5.1 est la 1.18.3. Avec la commande pip install numpy==1.18.3, le code erreur suivant apparait : ERROR: Command errored out with exit status 1: command: /usr/local/bin/python3 /volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.5/site-packages/pip/_vendor/pep517/_in_process.py prepare_metadata_for_build_wheel /tmp/tmpsjur59hs cwd: /tmp/pip-install-tgoqh7yz/numpy Une idée? 0 Citer
PPJP Posté(e) le 6 septembre 2020 Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour, Utilisez cette commande : python3 -m pip install numpy==1.18.3 0 Citer
Aurel42160 Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2020 Il y a 8 heures, PPJP a dit : Bonjour, Utilisez cette commande : python3 -m pip install numpy==1.18.3 Bonjour, J'ai essayé et le résultat est le même.. 😞 A priori, il bloque sur l'étape : Preparing wheel metadata ... error 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 6 septembre 2020 Posté(e) le 6 septembre 2020 À tout hasard, vu les dossiers sur lesquels il essaie de travailler j'aurais tenté d'ajouter sudo en début de commande ? Ou alors tu es déjà en root ? 0 Citer
PPJP Posté(e) le 7 septembre 2020 Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour @shad Bien vu. Je me connecte toujours à SSH sous le compte root. C'est pour cela que je n'ai pas eu le réflexe de l'indiquer. Donc si connecté en root : python3 -m pip install numpy==1.18.3 Si autre compte: sudo python3 -m pip install numpy==1.18.3 J’espère que votre précision a suffi à dépanner @Aurel42160 Car je ne passe que très irrégulièrement sur ce forum. Bonne soirée. 0 Citer
Aurel42160 Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 9 heures, PPJP a dit : Bonjour @shad Bien vu. Je me connecte toujours à SSH sous le compte root. C'est pour cela que je n'ai pas eu le réflexe de l'indiquer. Donc si connecté en root : python3 -m pip install numpy==1.18.3 Si autre compte: sudo python3 -m pip install numpy==1.18.3 J’espère que votre précision a suffi à dépanner @Aurel42160 Car je ne passe que très irrégulièrement sur ce forum. Bonne soirée. Bonjour, Désolé j'ai oublié de préciser mais malheureusement pour moi, j'étais bien sous le compte root... 0 Citer
Messages recommandés