jo.p Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais mon NAS DS218+ fait des siennes avec mon Nordvpn depuis 2 jours. Depuis que je possède mon NAS, aucun problème pour y accéder en local avec ma connexion VPN activée. Par contre depuis avant hier, plus moyen de m'y connecter si ma connexion VPN est activée, idem pour mes dossiers mappés. J'ai fait le test en déconnectant mon VPN et là tout fonctionne. Sur mon Ubuntu 18.04 ça ne fonctionne pas. Par contre quand je fais le test sur Windows 10 (en dual boot sur mon pc) aucun problème. Mais ca ne m'arrange pas car c'est Linux que j'utilise au quotidien. Pour info, ma connexion VPN se lance automatiquement au démarrage (que j'ai désactivé en attendant de trouver une solution). Si vous avez des idées je suis preneur ! Un grand merci d'avance ! Bon dimanche à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo.p Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Personne pour m'aider ? :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 @jo.p Bonjour, Je te dis cela sous toutes réserves, mais il me semble bien que ton NAS ne peut être à la fois client et serveur de connexions VPN en OpenVPN. Par contre si l'une est en OpenVPN et l'autre en L2TP/IPSec alors là, cela marche. Tout cela à déjà été dit sur le forum, recherches les posts en question ... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo.p Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 @oracle7 Ok je vais fouiller, mais j'ai créé le sujet car je n'ai justement rien trouvé sur un soucis similaire. Je ne sais peut-être pas bien cherché vu qu'il m'est difficile d'identifier la cause du problème, puisque tout fonctionne sous WIndows et fonctionnait très bien avant sous Ubuntu. Merci pour ta réponse ! Bonne soirée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo.p Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 @oracle7 Bon problème résolu, il fallait juste installer les paquets Openvpn pour pouvoir importer le fichier de config NordVPN depuis l'interface graphique des paramètres réseaux. Merci quand même ! Bonne soirée et à bientôt :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés