NAStucieux Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour, En voyage, je constate que dans certains hôtels je peux accéder en Wifi avec ma tablette et mon smartphone à mon NAS ( xxxxxx.bounceme.net), mais que dans d’autres hôtels ça bloque. En 4G sur le smartphone ça passe toujours. Est-il possible que les routeurs de certains hôtels bloquent spécifiquement ces connexions ? J’ai essayé de passer par le VPN d’Opera, sans resultat; j’ai aussi lancé DNS Changer pour essayer differents serveurs de DNS, sans résultat. Où peut se situer ce blocage ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 septembre 2020 Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour, il est judicieux de passer par un reverse proxy pour n'utiliser que les ports 80 et 443 qui sont ouverts à coup sûr dans les hôtels. Je vous laisse trouver le tuto qui est super bien documenté sur ce forum. Je vous invite également à passer par les présentations ICI afin que nous puissions mieux vous connaitre pour adapter nos réponses en fonctions de votre niveau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAStucieux Posté(e) le 6 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonsoir, Merci de m’avoir répondu très rapidement. Donc c’est bien le routeur des hotels qui est en cause, en n’ouvrant qu’un nombre limité de ports. J’ai commencé à explorer les contributions sur le reverse proxy....bon, ça va m’occuper à mon retour de voyage, mais j’essayerai d’y arriver. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAStucieux Posté(e) le 12 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2020 Bonsoir, Encore merci pour cette excellente suggestion de reverse proxy, que je viens de finir de configurer grâce aux tutos et contributions (merci à eux aussi) Pour l'anecdote, ça a mal commencé: mon compte gratuit chez Noip.com ne permettait pas de créer des sous-domaines; quitte à ouvrir un compte payant, j'ai choisi de le faire en France (OVH) mais il y a eu un bug pendant le processus de création et la demande d'assistance que j'ai envoyée était toujours sans réponse au bout de 3 jours. Donc j'ai préféré m'adresser à Joker.com et là pas de souci (nomdedomaine, sous-domaines, DynDNS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés