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Accès réseau depuis explorateur (user / mdp)


xtenseadsl

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Bonjour,

Suite bascule sur un pc en win10 en remplacement d'un mac j'ai un souci d'accès à mon NAS depuis l'explorateur

Je vois bien le NAS dans le réseau, mais lorsque je clique dessus la saisie du user / mot de passe de fonctionne pas.

Par défaut il y a windows hello je met autre choix pour saisir le compte admin et le mot de passe sur utiliser un autre compte mais sans succès.

Quelle est l'option à activer ou désactiver svp

merci d'avance pour votre aide

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@xtenseadsl

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
     
  2. Essaies de supprimer toutes les infos de connexion existantes dans Windows pur ton NAS. Pour cela va dans "Panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows".
  3. Ensuite reconnectes-toi au NAS dans l'explorateur en tapant soit \\@IPduNAS soit \\NomDuNAS. Une nouvelle demande d'identification devrait apparaitre. Renseignes la avec ID/MdP du NAS. Par la suite elle ne devrait plus t'être demandée lors d'autres connexions.

Cordialement

oracle7😉

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Bonjour,

Désolé tu as raison pour la présentation je m'en excuse.

J'ai supprimé les éléments dans le gestionnaire d'identification mais toujours la meme chose

J'ai cette fenêtre qui s'ouvre 

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Si je vais dans autre compte ile me demande compte de messagerie et mot de passe mais ca ne fonctionne pas avec le user/mdp du NAS

Je ne retrouve pas le popup classique de connection réseau pour la saisie des identifications

Cdt

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  • 6 mois après...
Le 09/09/2020 à 11:26, oracle7 a dit :

@xtenseadsl

Essaies de supprimer toutes les infos de connexion existantes dans Windows pur ton NAS. Pour cela va dans "Panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows".

  1. Ensuite reconnectes-toi au NAS dans l'explorateur en tapant soit \\@IPduNAS soit \\NomDuNAS. Une nouvelle demande d'identification devrait apparaitre. Renseignes la avec ID/MdP du NAS. Par la suite elle ne devrait plus t'être demandée lors d'autres connexions.

 

Bonjour,

Un grand merci pour cette information

En effet, par sécurité, j'ai créé un nouveau compte administrateur et désactivé le compte "admin" que j'avais depuis l'achat du NAS

Mais dès lors je ne pouvais plus accéder aux dossiers du NAS par l'explorateur de Windows 10 qui affichait juste "accès impossible, compte désactivé" sans demander un autre login/mot de passe

Et j'ai longtemps cherché en vain dans Windows où effacer l'ancien login/mot de passe.....

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