Aller au contenu

Ds207 Probl

spray6969

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recement acheté 2 samsung Spinpoint 1Go. Je me suis très vite rendu compte qu'ils avaient un problème de compatibilité avec le DS207. Je les ai donc échangés contre 2 WD10EACS qui sont certifié par Synology.

Mon but était d'Upgrader mes 2 disques de 500 Go en RAID1.

J'ai donc enlevé un des 2 500Go pour le remplacer par un de 1Go, puis je lance la reconstruction -> plantage : les diodes reste alumées fixes, le Ds207 n'est plus atteignable.

J'ai donc procédé à un autre test :

A - J'enleve tous les diques du Syno, je mets un nouveau WD10EACS j'initialise -> OK

B - Je rajoute le 2° WD10EACS je construit un Volume et là -> même plantage que precedement.

J'ai bien sûr interverti (lors de mes tests) les 2 WD10EACS et le problème survient toujours lors du branchement du second HDD.

Pouvez-vous m'aider ???

Merci

Merci,

Effectivement c'est LA chose que je n'ai pas pris le temps de faire.

Je vais essayer.

Ok J'ai donc préparer mon disque comme indiqué sur le Wiki.

Je l'insere dans le syno, je lance la reconstruction du volume, puis au bout de 0.30% de resynchronisation -> plantage.

Entre temps je recois tout de meme un mail :

NAS a terminé la vérification de la cohérence du volume système (Root). Le système est désormais prêt à l'usage.

Et mon C... c'est du poulet ! (<- Je m'adresse à mon Syno qui m'envoie ce magnifique message)

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est de la dinde, il me semble :D

Bon, il est tôt, je risque de rencontrer le père Noël, mais il me semble que le problème peut également venir du fait que tes anciens disques ne sont pas préparés.

Et là tu es dans l'impasse pour up-grader ton RAID 1 ??

Si celui qui reste, te plante le SYNO.

La nuit porte généralement conseil..

A+ :hi:

Fred.

Ok c'est une info interessante.

Je vais donc essayer de construire un volume raid1 avec mes 2 nouveaux disques en les préparant tous les 2

Par contre, une question : Quand un disque a été préparé une première fois dans sa vie, doit-il être recréé à chaque fois qu'on souhaite l'intégrer dans un nouveau volume ?

merci

Par contre, une question : Quand un disque a été préparé une première fois dans sa vie, doit-il être recréé à chaque fois qu'on souhaite l'intégrer dans un nouveau volume ?

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question ?

La préparation est a faire une fois, au début. Elle marque toutes les zones illisibles sur le disque. Afin que le SYNO ne 'pinaille' pas dessus. Ce qui le fait planter, généralement.

Ensuite, normalement cela fonctionne tant que le disque ne se dégrade pas de lui même ou ne subit pas, a répétition, des coupures de courant lors d'une écriture.

Par contre, cette procédure efface tout sur le disque.

Fait attention ! Ne te trompe pas de disque.

-Dans ton cas, je préparerai mes nouveaux disques.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Utilise la méthode WINDOWS, c'est plus rapide que sur le SYNO.

-Monte les sur le SYNO en créant mon volume RAID1 comme une nouvelle installation.

- Monte un des anciens disques en externe sur un PC.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#EXT_sur_PC

Et fait le transfert de tes données via le PC <réseau> SYNO

Fred.

En fait tu as parfaitement répondu à ma question.

J'en avais déjà préparé un pour faire des tests. Je vais donc préparer le 2°.

Sinon nous sommes bien d'accord : lors de la création du volume à aucun moment le syno ne doit plus être joignable ?

Merci

Oui pour la restauration des données je vais faire une sauvegarde sur DLT, puis je restaurerai.

Sinon nous sommes bien d'accord : lors de la création du volume à aucun moment le syno ne doit plus être joignable ?

Bonjour,

Oui, le SYNO est toujours joignable lors de la création du volume.

Il peut être toutefois très lent. Il est préférable de le laisser faire tant qu'il y a une activité sur les disques.

Ou laisser la fenêtre du panel ouverte si tu veux surveiller et veiller aux grains ;)

Fred.

Bonjour,

Oui, le SYNO est toujours joignable lors de la création du volume.

Il peut être toutefois très lent. Il est préférable de le laisser faire tant qu'il y a une activité sur les disques.

Ou laisser la fenêtre du panel ouverte si tu veux surveiller et veiller aux grains ;)

Fred.

donc j'ai pris le temps de préparer mes 2 disques, mais rien de neuf :quand je branche le 2° et que je lance la création du volume -> le syno plante (une des diodes de disque dur s'éteint).

Bonjour,

Oui, là tu as un soucis :shok:

Essai de changer le câble sata qui relit le second disque par le premier disque.

Regarde si le disque, qui plante, change ?

Change alors ce câble.

Sinon contact le support SYNO.

Fred.

• 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai un problème tout à fait similaire à celui-ci.

Impossible de recréer un volume raid 1 à partir d'un disque installé. j'ai testé 3 disques, et même lancé dban sur les des 3 avant la reconstruction.

Synology doit m'envoyer des cables SATA et alim, mais franchement je doute que ce soit le problème, ou alors leur HW est sacrément limit spec (j'ai jamais eu besoin de changer les cables sata dans un PC !).

De plus le RAid 1, je l'avais construit sans problème il y a 2 ans... avec un autre firmware il est vrai...

avez vous trouvé une solution au problème ?

Cordialement,

• 2 mois après...

Bonjour à tous,

Une solution a t-elle été trouvée car j'ai moi aussi le même problème.

Origine, un volume Raid 1 500go avec 2 samsung T166.

j'ai remplacé le disque 2 par un WD10EADS 1To préparé comme il se doit (24 heures) et plantage à la synchro. A chaque fois le DS207 est planté et il faut de débrancher.

Si quelqu'un a une solution, merci à lui.

Ok,

je déterre légérement le post.

Pour résumer depuis mon dernier message :

A la demande de syno j'ai renvoyé la carte mère.

Je viens aujourd'hui de recevoir la nouvelle.

Le problème persiste......

au moment du formatage d'un des 2 1To : Le système ne répond pas ....

Celà dit je suis heureux de constater qu'entre temps je ne suis plus un cas isolé.

Si vous avez résolu votre problème comment avez-vous procédé.

Sinon nous devrions poster un message commun sur le forum de Syno afin que ce problème finalement très ciblé sur un modèle de dur (certifié par syno d'ailleurs) soit pris en compte de manière un peu plus sérieuse.

Parceque là ça fait 4 mois que j'ai 2x1To pour caler les livres !!!

Pas d'autres retours d'experience ?

Je viens de refaire l'essai avec le dernier firmware. Rien à faire. A 23 % de la synchro, le syno se plante.

j'ai donc une DD compatible avec le syno qui en fait ne l'est pas que je ne peut pas utiliser et toujours mon problème de place sur le syno.

Je viens de refaire l'essai avec le dernier firmware. Rien à faire. A 23 % de la synchro, le syno se plante.

j'ai donc une DD compatible avec le syno qui en fait ne l'est pas que je ne peut pas utiliser et toujours mon problème de place sur le syno.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais je rame actuellement avec mon DS207+ et divers disques dont des WD Caviar RE3. Il se plante dès que j'y mets un disque à gestion "intelligente" de l'énergie. De guerre lasse, en attendant l'intervention de la garantie, j'y ai installé deux vieux disques Hitachi sans gestion de l'énergie et je n'ai pas encore de problèmes.

Synology contacté, m'envoie des cables et le vendeur me le reprend si cela ne marche pas.

Cordialement.

Michel.

• 2 mois après...

Bonjour,

je rame actuellement avec mon DS207+ et divers disques dont des WD Caviar RE3. Il se plante dès que j'y mets un disque à gestion "intelligente" de l'énergie.

Oupssss je commence à douter de voir une issue à mon installation de disque dur WD10EADS sur mon Syno 207+. Je suis en train de les préparer suite aux problèmes rencontrés mais pas sûr finalement que ça marche malgré ça. Ca commence à ressembler à un problème Hardware... Si ça marche pas il y aura bientôt un Syno 207 + à vendre sur eBay... et j'acheterai un 209 + à la place :unknw:

Voir mon post suivant :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry51258

• 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.