Aller au contenu

La connexion DS VIDEO n'est plus possible.

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Problème de connexion avec DS VIDEdepuis que j'ai changé les ports dsm , j'ai décidé de changer les ports d'origine (5000 et 5001) pour augmenter la sécurité.

En effet ça fait plusieurs fois conseil de pénétrer mon nas heureusement j'ai limité le nombre d'essais à quatre
J'ai bien évidemment enregistré les nouveaux ports mais impossibles sur mon téléviseur de me connecter à  DS VIDEO

je possède un  synology-DS920+ je peux me connecter à lui depuis l'extérieur ça fonctionne bien (nom de domaine), sur mon réseau local aussi.
Si je rechange les ports tout refonctionne bien, j'ai du mal à comprendre si je change les ports et que je remets les nouveaux sur mon téléviseur ça devrait normalement fonctionner.

Ce n'est pas la peine de cacher l'IP si c'est une IP locale (192.168.x.x). Si par contre tu utilises une IP externe, le problème est tout autre ... et la solution à tont problème peut être plus complexe !

Il faudrait que tu sois plus précis pour que l'on comprennes bien si tu veux accéder depuis ton réseau local ou depuis l'extérieur.

Pourquoi veux-tu changer les ports standards 5000 et 5001 ? Ils sont transférés vers ton NAS au niveau du routeur ? Si oui, c'est que tu n'as pas suivi les recommandations du tuto suivant : [TUTO] Sécuriser les accès à son nas

Et puis ce serait bien que tu passes par la section Présentation du Forum. Cela permettrait de mieux connaitre ta configuration et d'éviter de poser certaines questions de base !!!

Je veux juste me connecter en local, sur ma télévision , j'utilise un boîtier Android NVIDIA pour faire la passerelle entre mon synology-DS920+ et ma télévision.
Alors pourquoi j'ai changé les ports j'ai vu de nombreux tutoriels sur la sécurité et apparemment il ne faut jamais laisser les ports d'origine. Les personnes qui scanne les réseaux utilise ses ports en priorité
De ce fait je les ai modifiés.

J'ai regardé le tuto sur la sécurité plutôt bien fait et simple à comprendre, cependant il y a pas mal de contradictions avec les recommandations de synology notamment pour les ports, le compte administrateur etc. j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci de tous vos conseils

Modifié par totala

De toute manière, ouvrir les port du DSM pour y accéder depuis l'extérieur n'est pas une bonne idée. Modifier les ports standard, ça ne va retarder les outils qui scannent les IP et les ports ouverts que de quelques secondes ... Ce n'est pas une vrai sécurité...

La vrai sécurité, c'est de ne pas exposer les ports du DSM au public, et en cas de besoin d'accès depuis l'extérieur, c'est passer par un VPN ...

Mais il est bien évident que ce n'est pas le discours que va tenir Synology, car il communiquent à fond sur le simplicité d'utilisation de leurs produits pour l'utilisateur lambda !! Ils donnent un mode d'emploi, alors que le tuto donne les bonnes pratiques ...