monfiston Posté(e) le 12 septembre 2020 Posté(e) le 12 septembre 2020 (modifié) bonjour à tous sur mon nas ds115j, j'ai installé domoticz https://www.domoticz.com/wiki/Synology_installation_folder grâce à cette page j'ai réussi à avoir accès au dossier domoticz mais lors d'un redémarrage de mon nas, je perd la configuration d'après le tuto de cette page, il faudrait faire ceci Citation Creating the mount script With Putty (or your SSH tool): sudo su - cd /usr/local/etc/rc.d Create a sh script to mount directories on startup by using a text editor (I use vi). vi S99mount.sh #!/bin/sh # 99mount.sh # mount/bind some folders on startup # and umount them on shutdown/reboot case $1 in start) /bin/mount --bind /volume1/\@appstore/domoticz/ /volume1/domoticz ;; stop) /bin/umount /volume1/domoticz ;; *) echo "Usage: $0 [start|stop]" ;; esac Save the script (in vi you press ESC :wq!) This should have created the startup script. This takes care of persisting the mount after a reboot/update of your Synology NAS. mais je n'y arrive pas, j'ai pourtant mis le scrip dans une tache planifié "démarrage) vous auriez un astuce, car je pense que j'ai mal interprété la dernier partie, n'ayant pas beaucoup de connaissance dans les scripts Modifié le 12 septembre 2020 par monfiston 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 12 septembre 2020 Posté(e) le 12 septembre 2020 Là tu as créé des actions qu'il va interpréter ligne par ligne au démarrage, donc il va exécuter : case $1 in puis : start) Forcément ça ne peut pas marcher. Il te faut créer un fichier S99mount.sh par SSH et le compléter avec le script cité par le tutoriel. S'assurer aussi qu'il soit exécutable : chmod u+x S99mount.sh Pour moi si tu places ce fichier dans le dossier en question, tu n'as pas besoin de faire de tâche planifiée. Après c'est clairement pas le genre de manipulation que j'irais faire... 0 Citer
monfiston Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2020 merci pour ton aide est ce que tu pourrais détailler un peu plus, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine 0 Citer
Messages recommandés