serval34 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et qui est trés handicapant. Lorsque j'ai un gros fichier, vidéo par exemple, que je copie dans mon dossier local de Synology Drive (sur un disque dur en usb 3.0) et qui est donc envoyé automatiquement sur le NAS, systématiquement au bout de quelques Mo transféré en 4 ou 5 secondes, le réseau local est perdu. Je n'ai plus accés à mon environnement réseau, ni à internet comme si le cable réseau avait été débranché. Lorsque je fais clic droit et resoudre les problemes sur l'icone de connection locale, il mouline et me dis que le probleme est que la passerelle par défault n'est pas joignable, il la redemarre et la ca refonctionne jusqu'a ce que la synchro du drive redemarre et bim ca re plante..................... J'ai essayer de trasnferer les fichier sans passer par le client synology drive mais par l'explorateur meme chose meme si je change de repertoire sur le NAS. Mon instalation est la suivante Ma livebox 4 sagem firmware 3.73.12 (à jour) Mon NAS d218+ a jour brancher endirect derriere la box (j'ai essayé en faisant un autre branchement c'est la meme.) Puis l'ensemble des prises rj45 de la maison son relié à un switch netgear gs608-400pes dont celle qui relie le PC dont je parle au réseau Le reste du temps je n'ai aucune perte de connection ni locale ni internet et j'ai des debits correct sur mon réseau. Si quelqu'un a une idée ..................... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 J'ai brancher directement le cable de mon ordi et le nas sur les port de la livebox pareil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) Bonjour, pour exclure des problèmes avec la LB, vous pouvez essayer de brancher le NAS directement au PC en RJ45. Vous devriez le trouver avec Synology Assistant. Modifié le 15 septembre 2020 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 J'ai testé mais synology asistant ne le trouve pas. Cela necessite un cable croiser peut etre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Les contrôleurs récents (depuis un paquet d'années déjà en fait) détectent si le câble est droit ou croisé et s'adaptent. Si tu synchronises un dossier sur le disque du PC (et pas sur un disque USB), et que tu réalises une copie de fichier volumineux, est-ce que tu as le même problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Je viens d'essayer et effectivement il voit mon nas mais connexion impossible, donc pas pu faire le test de transfert. Lorsque je fais avec des petits fichier (photo par exemple, quelques mega) ca marche, mais des que le fichier est volumineux (quelques Go) ca plante systematiquement Pardon j'avais pas saisi ta question Oui j'ai essayé sur mon SSD maitre et c'est la meme chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 il y a 44 minutes, Marc Garrigues a dit : J'ai testé mais synology asistant ne le trouve pas. Cela necessite un cable croiser peut etre ? Non juste un câble normal et l'ip du nas et du pc devrait être en 169... soit une adresse APIPA. Si ton pc a une ip fixe il faudra p-e configurer en automatique et pareil pour le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Bonsoir a tous Je reviens vers vous car souci non resolue pour le moment et je galère grave. Le phénomène ne se produit en fait que lorsque j'ai une synchro en arriere plan avec Synology drive. Tant que je communique en direct avec les nas via DSM ou meme explorateur windaube tout va bien. Des qu'il synchro un gros fichier avec syno drive bam dans les 3 secondes ca pete............. J'en peux plus là................ Ma connection est ok sur internet comme en local Puis des que je lance la synchro drive et paf !!!! (non pas le chien ^^) la connection et plus rien ni en local ni net Petit lancement résolution de probleme de connection et ca refonctionne (il me dit passerelle par default indisponible) Petite idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Je viens de voir que j'avais pas repondu aux conseils d'avant Oui en connexion Lan to LAN je vois le nas mais drive ne se synchronise pas et (donc) je ne perd pas la connection 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Personne n'a de piste a me donner ?🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Tu peux montrer tes informations de connexion dans Synology Drive, l'agent Windows (à quelle IP il se connecte, ou nom d'hôte) ? Est-ce que tu utilises un VPN sur ton NAS (en tant que client) ? Modifié le 11 décembre 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval34 Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Le 11/12/2020 à 11:38, .Shad. a dit : Tu peux montrer tes informations de connexion dans Synology Drive, l'agent Windows (à quelle IP il se connecte, ou nom d'hôte) ? Est-ce que tu utilises un VPN sur ton NAS (en tant que client) ? Salut Merci de ton message mais j'avais un peu abandonné le truc pour etre honnete je faisait mes synchro a la main............... Donc oui j'utilise un vpn mais je l'ai desactivé et ca fait toujours pareil. Concernant les infos de connection je voit pas bien ou je peux avoir ça dans drive. si c'est l'ip locale de mon nas et de mon PC ils sont bien tout les deux sur le meme reseau et mes ports sont natter correctement. J'ai meme tester avec une nouvelle carte reseau mais meme choses............. Par contre le pc de ma femme a toujours la connectivité reseau local et internet alors que moi plus du tout et ma livebox me dit qu'elle est bien ok partout. Donc a priori mon souci viendrait de mon pc J'ai trouvé pour les infos client drive et je vois bien mon pc en train de synchro avant que je perde la connection 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.