StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Depuis iOS 14, mon iPhone me prévient que mon AP Ubiquiti en standalone n'est pas top sécurisé Je ne vois d'autre mode de sécurisation que celui-ci. Je suis le seul à avoir cette mise en garde ? J'ai raté un truc ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour, J'ai le même message , mais la raison est clairement expliqué dans le texte , en français. Il suffit de lire et de configurer son routeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 @StéphanH Aujourd'hui tu as mérité ton titre 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Quel routeur ??? C'est une access Point isolé : UAP-AC-M Et je n'ai pas de contrôleur ubiquiti Je n'ai pas le choix du paramétrage : C'est soit "Open", soit "WPA2 Personnel" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Si ce n'est pas lui qui te fournit le wifi, alors c'est ta box ? Dans ce cas c'est elle qu'il faut paramétrer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 J'ai un routeur qui me fourni le wifi dans la maison. Mais j'ai un access Point à l'extérieur, près du portail. Il est en standAlone, raccordé en Ethernet à la Box. Et je suis très étonné qu'il ne propose pas plus de mode de sécurisation... Ubiquiti n'est pas une PME ... Dans sa doc, Ubiquiti parle bien de WPA2 EAS : Mais dans l'interface de Gestion il n'y a pas ce choix : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 J’ai l’impression que sans contrôleur Uniquiti, le mode standalone ne permet qu’une gestion très pauvre ... et très basique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Bonsoir, Est ce que ton matériel est bien à jour? Moi j'ai le message sur un ancien routeur VPN wifi 2,4. Tan-pis , ça ne me dérange pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Merci pour ta réponse. Oui, le firmware est à jour. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan luis Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour, As tu bien essayé toutes les " Encrytion " proposées par ton AP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Il n’y en a qu’une !!!Voir ma copie d’écran plus haut dans cet échange ...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour StéphanH, Si j'ai le temps ce soir, je regarde ce que me dit mon Iphone (SE) passer en IOS14 ce soir avec ma borne uap-ac-lite. Par contre moi je gère celle-ci en docker sur mon nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 @StéphanH je viens de vérifier sur mon Iphone j'ai le même message que toi. Et quand je vais dans l’interface de la borne j'ai que WAP2 cf photo.En suite j'ai pas la dernière mise à jour de l'interface. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 hum .... je ne sais pas aller dans l'interface de l'Access Point. Lorsque je rentre l'@IP de l'AP, cela ne répond pas. Tout ce que je sais faire, c'est passer par l'App de config sur Mobile. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 il faut installer UniFi Network Controller sur un PC ou un Mac pour ca c'est ici https://www.ui.com/download/unifi/unifi-ap-ac-lite/default/unifi-network-controller-6022-windows 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) Avec un runtime Java ??? ca me plait plait moyennement ...ce qu’ils appellent cloudkey fait la même chose ? Modifié le 23 septembre 2020 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 il me semble que la cloudkey passe par un navigateur internet pour faire le paramétrage. Me souvient plus si cela lance une apply java pour lors de la connexion à l'interface 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, firlin a dit : il me semble que la cloudkey passe par un navigateur internet pour faire le paramétrage. Me souvient plus si cela lance une apply java pour lors de la connexion à l'interface C'est pour cette raison que je me suis payé un cloudkey , ca ne me plaisait pas d'installer Java sur un pc , l' avantage du cloudkey est que tout est autonome et on voit tous les incidents . Le paramétrage se fait avec le navigateur et pas besoin de java . J'ai eu une grosse mise a jour cette semaine ....il y a meme le wifi invité Modifié le 23 septembre 2020 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 il y a la solution en docker sur un nas synology, sachant que d’après vos signature @StéphanH et @Pascalou59 vos nas sont compatible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) @firlin Au début j' avais mis Unifi sur Docker , mais avec les mises a jour fréquentes ça m'avait un peu agacé ...d'ou l' achat a 40 € (excellent prix au passage) sur le bon coin de ma Cloud Key génération 2 Modifié le 23 septembre 2020 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Merci. Je vais regarder cela. J’avais vu effectivement le package docker mais c’est un peu à la limite de mes compétences ...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 @StéphanH tu as ce tutos très bien fait https://www.youtube.com/watch?v=hFEPPW5VJvc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Je viens de mettre mon docker à jour et la dernier version stable que j'ai c'est la 5.14 pour la 6.x faut attendre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 septembre 2020 Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonjour Aujourd 'hui nouvelle mise a jour pour mes bornes a été mis à jour de la version "4.3.20.11298" vers la version "4.3.21.11325" Version Unifi cloudkey 6.0.22-14249-1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Merci pour l’info. J’ai mis à jour mon AP mais toujours le même protocole de chiffrement...Je vois que le cloudKey est à 180€ environ. Si pour ce prix là un soft Docker fait pareil, ça fait réfléchir ...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés