Aller au contenu

Ubiquiti - AP en StandAlone -

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis iOS 14, mon iPhone me prévient que mon AP Ubiquiti en standalone n'est pas top sécurisé

Je ne vois d'autre mode de sécurisation que celui-ci.

Je suis le seul à avoir cette mise en garde ?

J'ai raté un truc ?

Ubiquiti.thumb.jpeg.6e257c86e4a44cf9e1dfa896ed7827db.jpeg

Posté(e)

J'ai un routeur qui me fourni le wifi dans la maison.

Mais j'ai un access Point à l'extérieur, près du portail. Il est en standAlone, raccordé en Ethernet à la Box.

Et je suis très étonné qu'il ne propose pas plus de mode de sécurisation... Ubiquiti n'est pas une PME ...

Dans sa doc, Ubiquiti parle bien de WPA2 EAS :

1139911571_Capturedcran2020-09-1817_23_52.png.a1007d31a3afaa2f09b5f3ed92577579.png

Mais dans l'interface de Gestion il n'y a pas ce choix :

IMG_74CA62C5865A-1.thumb.jpeg.38ea21575ce66fe066e72f0913badbea.jpeg

Posté(e)

Bonjour StéphanH,

Si j'ai le temps ce soir, je regarde ce que me dit mon Iphone (SE) passer en IOS14 ce soir avec ma borne uap-ac-lite.

Par contre moi je gère celle-ci en docker sur mon nas

Posté(e)

@StéphanH je viens de vérifier sur mon Iphone j'ai le même message que toi.

Et quand je vais dans l’interface de la borne j'ai que WAP2 cf photo.En suite j'ai pas la dernière mise à jour de l'interface.

image.thumb.png.37cdfb1e40ac02bb473cad4d7d083a9e.png

Posté(e)

hum .... 

je ne sais pas aller dans l'interface de l'Access Point. Lorsque je rentre l'@IP de l'AP, cela ne répond pas.

Tout ce que je sais faire, c'est passer par l'App de config sur Mobile.

Posté(e)

il me semble que la cloudkey passe par un navigateur internet pour faire le paramétrage.

Me souvient plus si cela lance une apply java pour lors de la connexion à l'interface

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, firlin a dit :

il me semble que la cloudkey passe par un navigateur internet pour faire le paramétrage.

Me souvient plus si cela lance une apply java pour lors de la connexion à l'interface

C'est pour cette raison que je me suis payé un cloudkey , ca ne me plaisait pas d'installer Java sur un pc , l' avantage du cloudkey  est que tout est autonome et on voit tous les incidents  . Le paramétrage se fait avec le navigateur et pas besoin de java . J'ai eu une grosse mise a jour cette semaine ....il y a meme le wifi invité

Modifié par Pascalou59
Posté(e) (modifié)

@firlin  Au début j' avais mis Unifi sur Docker , mais avec les mises a jour fréquentes ça m'avait un peu agacé ...d'ou l' achat  a 40 € (excellent prix au passage) sur le bon coin  de ma Cloud Key génération 2

Modifié par Pascalou59
Posté(e)

Bonjour

Aujourd 'hui nouvelle mise a jour pour mes bornes a été mis à jour de la version "4.3.20.11298" vers la version "4.3.21.11325"

Version Unifi cloudkey 6.0.22-14249-1

Posté(e)

Merci pour l’info.
J’ai mis à jour mon AP mais toujours le même protocole de chiffrement...

Je vois que le cloudKey est à 180€ environ.
Si pour ce prix là un soft Docker fait pareil, ça fait réfléchir ...

Rédigé avec Tapatalk