StéphanH Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Je ne sais pas te répondre de manière précise : Dans tous les cas, sur Mac, iPhone et iPad, je rentre le même user mot de passe que celui que j’ai créé sur le site account.UI.comMaintenant, les données sont elles centralisées ? Je ne sais pas. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Bon ... méthode "bourin" ... j'ai supprimé l'App Unifi de mon iPhone et je l'ai réinstallé : bingo : tout erst Ok (Controleur Docker et Access Point) Reste donc la connexion depuis le Mac sur le conteneur (https://<nas>:8443) je me connecte sans souci, je vois l'AP, mais elle est déconnectée Modifié le 27 septembre 2020 par StéphanH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Bon ... j'ai supprimé et réinstallé le contrôleur sous docker. il ne voit plus mon AP ... il se fait tard ... c'est l'heure de dîner ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 27 septembre 2020 Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Suite a tes commentaires je viens de regardé si je pouvez me connecter depuis ma tablette ( Samsung), oui par contre j'ai un message avant qui me dit de faire attention. il y a 1 minute, StéphanH a dit : j'ai supprimé et réinstallé le contrôleur sous docker. il ne voit plus mon AP ... tu vois plus la borne wifi ?? on en reparle demain si tu veux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 merci @firlinpour ton aide. ils fera jour demain... Situation ce soir : iPad et iPhone voient le contrôleur et l'AP (mais pas l'AP géré par le contrôleur ?) le contrôleur ne voit pas l'AP ... bonne nuit !!! et encore merci ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Bonjour StéphanH, Ce matin en me levant j'ai repensé à ton problème de contrôleur et d'AP sur l'ipad et iphone pas géré. On est bien d'accord que quand tu veux aller sur le contrôleur depuis les "I.." tu tapes dans le navigateur https://ip du nas :8443 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Ben non. Sur iBidules, je lance l’App UniFi dans laquelle je m’identifie la première fois avec mon compte UI.com. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Si je dis pas de connerie j'ai pas de compte sur UI.com mais un log et pass pour me connecteur au docker. J'ai eu ca la 1er fois que je me suis connecter regarde la video à partir de 3:27 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Je n’ai pas eu ce wizard. Mais je vais essayer de faire un reset usine de l’AP ...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Ok. Après un reset usine, l'AP est vu et enrôlé par le contrôleur : Le seul hic : cet AP ne diffuse pas de SSID ... je ne peux pas me connecter dessus. Et je ne vois pas où régler cela ... Je ne comprends pas ce que c'est ce que LAN créé par défaut. Mon subnet est en 192.168.0.1/24 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Bon, j'ai réussi à faire diffuser mon SSID. Et je peux me connecter. Reste cette histoire de LAN. Comme si par défaut le système considérait que j'ai un routeur Uniquity sur ce LAN. Ce qui n'est pas la cas. que dois-je faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 C'est ton injecteur PoE qui bride le débit filaire à 100Mbit/s ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Non. J’ai mis un vieux switch ... Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Tu parles de quel LAN celui que tu as en Name ou Network group ? Celui dans name on peut le changé en allant cliquer le dernier onglet en bas a gauche ( dsl, j ai pas mon docker sous la main, je suis au taff 🙂 ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 celui ci : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Oui, a la place de LAN tu peux mettre Wifi-StepanH si tu veux et c'est le SSID que tu devras chercher pour connecter tes équipements dessus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 (modifié) Le SSID, c'est dans Wireless Network. Là, je suis dans l'onglet Network. Et le subnet est erroné (je suis en 192.168.0.1/24) et je ne comprends pas ce DHCP qui est indiqué sur ce mauvais subnet. Je dois le désactiver ? Modifié le 28 septembre 2020 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Si c'est ta box qui fait serveur DHCP tu peux déactiver celui de la borne. pour le subnet je comprends pas ton problème. Ci-joint une capture de ma conf que j'ai retrouve sur le forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Le subnet de ma Box est : 192.168.0.1/24. le Subnet indiqué sur le "contrôleur" est 192.168.1.1/24 de toute façon, je dois désactiver ce DHCP. je ne vois pas l'intérêt... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Donc tu mets le subnet de ta box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 (modifié) bon, ça commence à ressembler à quelque chose ... merci pour ton aide 🙂 il me reste la question première ! Comment faire pour ne plus avoir l'avertissement iOS de sécurité faible en WPA2 personnel. Il faut que je passe en WPA2 Entreprise ? C'est quoi cette histoire de Radius ??? [EDIT] : je viens d'aller faire un tour près de l'AP avec mon iPhone : je n'ai, plus l'avertissement sécurité. est-ce lié à la version 14.0.1 ou à ??? quoi d'autre ? je n'ai rien changé ... Modifié le 28 septembre 2020 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Je sais pas, je regarde ça ce soir en rentrant chez moi sachant que j'ai mis à jours ma borne hier et l'iphone est passé en 14.01 aussi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 (modifié) La section Networks ne concerne que les routeurs USG ou USW. Si tu as juste des points d'accès cette section ne sert à rien (c'est tordu car généralement tu as un flag USG pour indiquer que c'est une fonctionnalité qui ne concerne pas l'AP). Modifié le 28 septembre 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Bon je viens de regarder sur mon Iphone j'ai toujours l'avertissement, pour tant je suis en 14.01 sur l'Ibidule et ma borne est en 4.3.21.11325 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Tu es également en WPA2 Personnel uniquement ?Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés