Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quinquagénaire par inadavertance, je suis un utilisateur régulier du web depuis... bien longtemps.

Dans le cadre du montage d'un magazine web culturel contributif, j'ai été amené à assurer l'administration du site (en SPIP), puis de fil en aiguille l'hébergement d'autres sites SPIP, afin d'engranger de menues facturations et maintenir le premier dans la gratuité.

L'un des clients de l'association,  photographe , m'avait demandé d'héberger physiquement chez moi le NAS sur lequel il avait déposé l'ensemble de son fond photographique en guise de sauvegarde. J'ai pu ainsi commencer à disposer d'un Synology, principalement à but de dépot de sauvegardes des sites hébergés par mon association.

Mon NAS est ancien, DS213J mais suffisant pour les besoins.

J'ai récemment fait l'acquisition de deux disques 3To en remplacement de mes anciens, afin d'être plus à l'aise en espace de stockage et profiter d'un lecteur réseau hifi, qui s'alimente sur le NAS en réseau local.

Mes paquets sont pour l'instant restreints : serveur web (pas utilisé dans la pratique car je travaille en dev sur un ubuntu local), serveur SVN pour suivre les évolutions de code des sites  hébergés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.