- 0
Question d'un ptit nouveau !
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 90 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Tozope
Bien le bonjour !
Comme expliqué dans ma présentation cela fait quelque temps qu'un NAS me fait envie.
Cependant lequel choisir.. Je me tourne vers vous pour me confier quelques pistes.
Mon utilisation serait pour répondre aux besoins de mes études :
Je suis étudiant en 3D et je possède deux machines (un laptop pour l'école et une plus grosse config d'une 20n de kg chez moi) l'idée est de me permettre de jongler de machine en machine une fois chez moi et de partager des dossiers comprenant des scènes volumineuses.
J'ai aussi une bibliothèque importante de film, d'assets 3D, de stock-footage et de MOOC (peu en 4K) que je souhaite pouvoir visionner partout sur n'importe quelle surface.
Il en est de même pour des projets professionnels où je suis amener à commencer à projet sur ma grosse config puis devoir terminer lors d'un déplacement sur mon laptop (situation plus occasionnelle néanmoins)
Après quelques recherches je suis parvenu à la conclusion qu'un espace d'environ 10To ou 12To en RAID 1+0 serait pour le moment suffisant.
Là se pose le choix cornélien :
Est-il nécessaire de partir sur un NAS 4 baies + 4*3To (RAID 1+0) et ainsi permettre une éventuelle upgrade de 4 disques ou un 2 baies + 12To en RAID 1 suffirait-il ?
DS220+ ou DS420+ ?
(J'ai un doute sur l'intérêt d'un 920+ ainsi que sur un DS420+ par rapport au DS418 si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !)
J'aurais par ailleurs des question concernant la vitesse de de rotation des HDD, la différence entre des 7200tr/min et des 5400tr/min est-elle réellement perceptible dans un NAS ? (de ce que j'ai pu lire le facteur limitant en lecture comme en écriture étant souvent la connexion)
Merci d'avance !
Bonne journée 🙂
4 réponses à cette question
Messages recommandés