McBernic Posté(e) le 1 octobre 2020 Posté(e) le 1 octobre 2020 Bonjour à tous ! Je viens vous solliciter pour un problème que je rencontre et que je ne comprends pas. Je vous explique: Je possède un ds218play, et je viens de changer d'opérateur pour Orange avec leur dernière box fibre. Tout fonctionne parfaitement pour les accès à distances via pc. Les ports 5000 5001 (de manière automatique avec la box orange en UpnP) et 80 (je crois) sont ouverts. Mon soucis étant l'application DScam sur mobile. Avant tout fonctionnait bien. J'avais le retour des caméra via 4g ou wifi. La, via connexion 4g l'application s'ouvre et se connecte mais je n'ai aucun retour vidéo sur les caméras. Le petit anneau de chargement tourne mais il ne se passe rien. Par contre quand je me met en WiFi sa fonctionne. Mais si je referme l'appli et que je veux la reouvrir en 4g du coup, ben même problème. Quelqu'un a une idée ?? Merci bien d'avance McBernic 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a 6 heures, McBernic a dit : Les ports 5000 5001 (de manière automatique avec la box orange en UpnP) et 80 (je crois) sont ouverts. Bonjour, Activer la fonction UPnP n'est pas top pour la sécurité de ton réseau (n'importe quel appareil, virus, logiciels malveillants pourront ouvrir des ports sur la box) Il faut mieux créer manuellement des règles NAT/PAT dans le Box Il y a 6 heures, McBernic a dit : La, via connexion 4g l'application s'ouvre et se connecte mais je n'ai aucun retour vidéo sur les caméras. Comment tu te connectes, QuickConnect, ou via un DynDNS (xxxx.synology.me), en HTTPS (si c'est le cas essayes (xxxx.synology.me:5001)? 0 Citer
McBernic Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2020 Hello, merci de ta réponse ! Citation Activer la fonction UPnP n'est pas top pour la sécurité de ton réseau (n'importe quel appareil, virus, logiciels malveillants pourront ouvrir des ports sur la box) Il faut mieux créer manuellement des règles NAT/PAT dans le Box La box l'active toute seule par défaut mais en voulant le désactiver j'ai le message suivant "En désactivant le service, les applications qui nécessitent de créer des règles NAT via UPnP IGD peuvent ne plus fonctionner correctement. Attention votre décodeur ne fonctionnera plus." Du coup j'ai laissé en automatique pour le moment... Il y a 15 heures, maxou56 a dit : Comment tu te connectes, QuickConnect, ou via un DynDNS (xxxx.synology.me), en HTTPS (si c'est le cas essayes (xxxx.synology.me:5001)? Je me connecte via mon Id quickconnect (ça fonctionnait sur ma box sfr avant sans aucuns problèmes) J'ai ouvert le port 80 manuellement comme suit: Web Server (HTTP) / 80 / 80 / TCP / Syno 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, McBernic a dit : "En désactivant le service, les applications qui nécessitent de créer des règles NAT via UPnP IGD peuvent ne plus fonctionner correctement. Attention votre décodeur ne fonctionnera plus." Du coup j'ai laissé en automatique pour le moment... Oui certaines box "oblige" l'activation de l'UPnP ☹️ Modifié le 2 octobre 2020 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 (modifié) @McBernic Bonjour, Tu ne dois activer le service uPNP sur la livebox UNIQUEMENT si tu as un décodeur TV orange qui lui est connecté car c'est obligatoire pour son bon fonctionnement. Si tu n'utilises pas de décodeur TV d'orange alors comme te la dit @maxou56 précédemment tu crées un trou béant dans la sécurité de ton réseau local qui deviens accessible de l'extérieur. Donc à désactiver dans ce cas précis. A coté de cela, si ce n'est déjà fait je t'invite fortement à lire et appliquer le TUTO sur la sécurisation des accès au NAS. Cordialement oracle7😉 Modifié le 2 octobre 2020 par oracle7 0 Citer
McBernic Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2020 Salut, J'ai un décodeur tv orange ... Mais du coup on dérive de mon problème 😄 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 @McBernic Bonjour, Si cela marche via le wifi, c'est que manifestement tu passes directement par ton réseau local. Si en 4G, donc depuis l'extérieur, cela ne marche pas c'est que tu es mal configuré soit sur la box et/ou soit sur le NAS. Sur la livebox, les ports 80 et 443 doivent être transférés via le NAT/PAT (menu Réseau) vers ton NAS (ne pas les ouvrir dans le pare-feu de la Livebox). Sur le NAS, les ports 80 et 443 doivent être autorisés/ouverts dans le pare-feu du NAS. Utiliser QuickConnect n'est en aucun cas une bonne idée ni même une bonne solution même si cela marche en apparence. D'une part ce type de liaison est réputée ne pas être stable et d'autre part TOUT ton traffic passe par les serveurs de Synology. En termes de confidentialité on fait mieux... Il est nettement préférable que tu configures dans DSM un DDNS avec un domaine en synology.me (par ex : NomDuNAS.synology.me), à défaut d'avoir ton propre domaine et que tu utilises ce "NomDuNAS.synology.me" pour réaliser tes connexions avec les applications DSxxxx depuis l'extérieur sans oublier de suffixer avec le port 443 l'URL de connexion (ie : NomDuNAS.synology.me:443). Cela marchera sûrement mieux. Maintenant c'est toi qui voit ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
McBernic Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2020 Salut ! Merci pour ta réponse on va tenter de configurer tout ça comme tu me le présente 😄 Par contre en effet en wifi tout fonctionne car je suis en local. Par contre quand je me connecte à distance (sur mon http://nomdunas.synology.me) tout fonctionne correctement. Uniquement sur mon réseau mobile que ça ne fonctionne pas. Donc du coup si je comprends bien: 1/ => Désactivé (décocher) le quickconnect dans l'onglet ''général" sur le syno (panneau de config / connectivité / quickconnect). Dans avancé je décoche aussi désactiver le service de relais quickconnect et créer automatiquement des règles de transmissions de ports ? 2/ => Ouvrir sur ma box orange dans NAT/PAT les ports 80 et 443 en TCP en direction du mon NAS dans l'onglet équipement ? 3/ => Ouvrir les ports sur le syno dans sécurité / parfeu => activer le parfeu =>Modifier les règles => et après ? Ports personnalisés 80 et 443 ? Merci de l'aide 😄 j'attends des news pr ne pas faire de bétise 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 @McBernic Bonjour, il y a 7 minutes, McBernic a dit : 1/ => Désactivé (décocher) le quickconnect dans l'onglet ''général" sur le syno (panneau de config / connectivité / quickconnect). Dans avancé je décoche aussi désactiver le service de relais quickconnect et créer automatiquement des règles de transmissions de ports ? Désactiver simplement Quickconnect devrait suffire mais tu peux aussi désactiver dans "Avancés" cela ne "mange pas de pain"... 2/ => Ouvrir sur ma box orange dans NAT/PAT les ports 80 et 443 en TCP en direction du mon NAS dans l'onglet équipement ? OUI et profites-en si ce n'est déjà fait via l'onglet DNS pour attribuer un bail statique (@IP fixe) à ton NAS en veillant qu'elle soit en dehors de la plage du DHCP de la LiveBox. 3/ => Ouvrir les ports sur le syno dans sécurité / parfeu => activer le parfeu =>Modifier les règles => et après ? Ports personnalisés 80 et 443 ? OUI en ajoutant une règle pour chacun telles que : Il y a 20 heures, oracle7 a dit : depuis l'extérieur sans oublier de suffixer avec le port 443 l'URL de connexion (ie : NomDuNAS.synology.me:443) Cordialement oracle7😉 0 Citer
McBernic Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2020 Salut ! Désolé du retard de ma réponse pour le topic mais j'étais booké ! Bref Le 03/10/2020 à 16:44, oracle7 a dit : depuis l'extérieur sans oublier de suffixer avec le port 443 l'URL de connexion (ie : NomDuNAS.synology.me:443) Ben ça ne fonctionne pas pour ce connecter par contre NomDuNAS.synology.me tout seul, ça fonctionne mais c'est extrêmement lent ... Pourtant: Mon syni est bien en ip fixe dans: => Baux DHCP statiques Le 03/10/2020 à 16:44, oracle7 a dit : via l'onglet DNS pour attribuer un bail statique (@IP fixe) à ton NAS en veillant qu'elle soit en dehors de la plage du DHCP de la LiveBox. Comment ça en dehors de la plage DHCP livebox ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 9 octobre 2020 Posté(e) le 9 octobre 2020 @McBernic Bonjour, Sur ta Livebox, le serveur DCHP attribue automatiquement une @IP à chaque nouveau périphérique qui se connecte. Cette @IP est prise dans la plage qui est définie, c'est à dire entre les @IP de début et de fin qui figurent dans l'onglet "Réseau / DHCP" de la Livebox. Donc, si tu fixes une @IP par un bail statique DHCP pour ton NAS et que cette @IP est dans la plage du DHCP alors il y a toutes les chances qu'à terme il y ait un conflit d'@IP avec un nouveau périphérique qui se connectera car le DHCP lui attribuera automatiquement la même @IP que tu as choisie pour ton NAS. C'est pour éviter ce conflit d'@IP que l'on fixe toujours les @IP de bails statiques à une valeur externe à la plage d'attribution automatique du DHCP. Donc, selon le nombre de périphériques pour les quels tu auras besoin de leur donner une @IP fixe, tu redéfinies la plage du DHCP en modifiant les @IP de début et de fin de celui-ci. Rebooter la LB pour que cette plage soit prise en compte ! Par exemple : Plage du DHCP --> @IP début = 192.168.1.50, @IP fin = 192.168.1.254 ce qui te permettra d'attribuer comme @IP fixe toutes les @IP de 192.168.1.2 à 192.168.1.49 ce qui te laisse finalement une assez grande latitude (pour mémoire l'@IP 192.168.1.1 (mais il arrive aussi que ce soit 192.168.1.254 à la place, il faut adapter alors la plage DHCP selon) est en principe réservée pour la passerelle du réseau (la Livebox elle même). Le DHCP, lui, attribuera automatiquement une @IP prise entre 192.168.1.50 et 192.168.1.254 à tous nouveau périphérique se connectant au réseau local. Cordialement oracle7😉 0 Citer
McBernic Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2020 Salut ! D'accord je vais faire ça, mais du coup, ça change quelque chose pr les fluidité de connexion à l'appli mobile depuis l'externe ? Je ne penses pas? Mes ports ouverts en photo dans mon précédant post du coup c'est bon? Merci 😄 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 10 octobre 2020 Posté(e) le 10 octobre 2020 (modifié) @McBernic Bonjour, Il y a 1 heure, McBernic a dit : Mes ports ouverts en photo dans mon précédant post du coup c'est bon? Oui. Il y a 1 heure, McBernic a dit : ça change quelque chose pr les fluidité de connexion à l'appli mobile depuis l'externe ? Je ne saisi pas bien ce que tu veux dire par "fluidité de connexion", si tu penses en fait à "facilité" et/ou "simplification", alors oui. PS astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 Modifié le 10 octobre 2020 par oracle7 0 Citer
McBernic Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2020 (modifié) @oracle7 Merci pr l'info pour le tag, je ne savais pas, Quand je parlais de fluidité, c'est à dire que la connexion est hyper longue à se faire, et quand enfin l'appli arrive à se connecter le retour caméra est hyper long à arriver aussi. Et impossible d'afficher les précédents enregistrements ça tourne aussi dans le vide Et du coup j'ai modifié le plage d'attribution des ports sur la livebox 😄 mais toujours aussi étrange que ça rame comme ça alors qu'en wifi c'est casi instantané Modifié le 12 octobre 2020 par McBernic 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 12 octobre 2020 Posté(e) le 12 octobre 2020 @McBernic Bonjour, Sans garantie, mais essaies de désinstaller et réinstaller DSCam sur ton smartphone. Cordialement oracle7😉 0 Citer
McBernic Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2020 @oracle7 Salut, Tu penses bien que j'ai déjà essayé 😄 c'est quand même hallucinant 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 13 octobre 2020 Posté(e) le 13 octobre 2020 @McBernic Bonjour, Pour re situer les choses, si j'ai bien compris : Depuis l'extérieur avec un PC pas de de soucis En local, en Wifi depuis le Smartphone avec DSCam : pas de soucis. Depuis l'extérieur, en 4G depuis le Smartphone avec DSCam : çà rame. J'ai bon ? O/N Un truc à vérifier dans Surveillance Station car peut-être que tu utilises une résolution trop grande qui en fait "sature" la transmission du flux vidéo. Sur les petits écrans tel que ceux d'un smartphone la plus faible résolution est préférable pour limiter le volume de données vidéo à lui transmettre. Aussi essaies si tu veux bien, cette piste : dans SS, règles le profil de diffusion 2 de la caméra sur la résolution la plus faible soit 640x480 avec FPS = 10 images/s, bitrate variable et qualité = 5. Cordialement oracle7😉 0 Citer
McBernic Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2020 Salut @oracle7 ! Désolé une nouvelle fois pour ma réponse tardive 😄 Le 13/10/2020 à 19:23, oracle7 a dit : Pour re situer les choses, si j'ai bien compris : Depuis l'extérieur avec un PC pas de de soucis En local, en Wifi depuis le Smartphone avec DSCam : pas de soucis. Depuis l'extérieur, en 4G depuis le Smartphone avec DSCam : çà rame. J'ai bon ? O/N C'est tout à fait ça 😄 Le 13/10/2020 à 19:23, oracle7 a dit : Un truc à vérifier dans Surveillance Station car peut-être que tu utilises une résolution trop grande qui en fait "sature" la transmission du flux vidéo. Sur les petits écrans tel que ceux d'un smartphone la plus faible résolution est préférable pour limiter le volume de données vidéo à lui transmettre. Oui mais pourquoi cela fonctionnait parfaitement avant avec un autre opérateur sans rien que je touche comme changement ? ^^ Je n'avais aucun problème avant, comme si j'étais en wifi 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 (modifié) @McBernic Bonjour, Je ne crois que le fait d'avoir changer de FAI y soit pour quelque chose. De toutes façons, il ya eu forcément des changements et peut-être que tu en as fait d'autres croyant bien faire. A mon humble avis, c'est plutôt ta nouvelle configuration qui n'est pas optimum. Il reste sûrement des paramètres qui ne sont pas encore corrects (Livebox ou NAS). C'est à vérifier méticuleusement. As-tu essayé comme je te l'ai indiqué de configurer la "Diffusion 2" (faible bande passante) dans SS puis sélectionner celle-ci sur ton smartphone dans DScam ? Qu'est-ce que cela donne ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 21 octobre 2020 par oracle7 0 Citer
McBernic Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2020 Salut @oracle7 Le 21/10/2020 à 21:05, oracle7 a dit : As-tu essayé comme je te l'ai indiqué de configurer la "Diffusion 2" (faible bande passante) dans SS puis sélectionner celle-ci sur ton smartphone dans DScam ? Oui j'ai testé mais ça ne change tjs rien elle mettent toujours 600 ans à arriver .... Je viens de configurer un nouveau serv chez des amis avec 2 cams, j'ai mis exactement les mêmes réglages que moi et eux bah ça marche niquel, fluide ... 0 Citer
McBernic Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2020 Re, dit moi j'ai trouvé une différence de certificats Sur mon serveur ou ça rame: Sur le serveur que je viens de faire: C'est marqué surveillance station 9901 Moi j'ai pas ces ports la pour mes cams ! c'est le 80 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 novembre 2020 Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonsoir @McBernic 9901 c'est le port par défaut pour se connecter en SSL à l'application Surveillance Station. Ce n'est pas les ports utilisés par l'application pour se connecter aux caméras qui eux sont définis au moment de l'ajout des caméras dans SurveilanceStation. 0 Citer
McBernic Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2020 @Jeff777 Salut, Oui mais je ne sais plus quoi faire >< ! j'ai tout essayé et ça lag à mort ! pourquoi que sur mon tel en 4g et pourquoi sur un autre serv config pareil ça marche nikel.. 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 3 novembre 2020 Posté(e) le 3 novembre 2020 As tu essayé en passant par le client Surveillance Station depuis un PC (hors réseau local) ? Juste pour voir si c'est le serveur SS ou Dscam qui pose problème 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 novembre 2020 Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) @Thierry94 D'après ce qui est dit plus haut : "Depuis l'extérieur avec un PC pas de soucis". Mais effectivement ca vaut la peine de reconfirmer ! Sinon @McBernic, dans DScam en cliquant à gauche de multi-vue puis caméra. Sous chaque caméra, avec les trois petits points tu peux afficher des informations de base. Vérifie qu'elles sont correctes. Modifié le 3 novembre 2020 par Jeff777 0 Citer
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