Thierry94 Posté(e) le 3 novembre 2020 Posté(e) le 3 novembre 2020 Oui exact @Jeff777 jamais interprété à tord que c'etait l'accès au nas depuis l'exterieur qui etait ok et pas spécifiquement avec SS 0 Citer
McBernic Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2020 @Thierry94 Salut ! Oui comme dit plus haut, depuis le Pc tout fonctionne vite et bien, depuis l'appli DsCam en wifi impec, juste hyper lent depuis la 4g.... alors que avant non.. @Jeff777 Le 03/11/2020 à 19:27, Jeff777 a dit : dans DScam en cliquant à gauche de multi-vue puis caméra. Sous chaque caméra, avec les trois petits points tu peux afficher des informations de base. Vérifie qu'elles sont correctes. J'ai beau cliquer dessus je ne vois pas quelles informations j'ai à afficher ? Qu'est-ce qui doit être correct ? 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 Pour info ton smartphone est sous android, ios ou autre ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a une heure, McBernic a dit : 'ai beau cliquer dessus je ne vois pas quelles informations j'ai à afficher ? Qu'est-ce qui doit être correct ? chez moi si je clique sur ces trois points il s'affiche en bas de l'écran: afficher les informations de base désactiver la caméra Si tu affiches les options de base tu vois le nom de la caméra son adresse IP et la qualité vidéo. Si la définition indiquée est importante tu peux essayer de la diminuer dans surveillance station pour fluidifier la lecture. 0 Citer
McBernic Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2020 @Jeff777 Il y a 22 heures, Jeff777 a dit : Si tu affiches les options de base tu vois le nom de la caméra son adresse IP et la qualité vidéo. Si la définition indiquée est importante tu peux essayer de la diminuer dans surveillance station pour fluidifier la lecture. déja essayé 😞 mais pas de changements.. @Thierry94 Il y a 23 heures, Thierry94 a dit : Pour info ton smartphone est sous android, ios ou autre ? Mon smartphone c'est un huawei p20 sous android mais ça fonctionnait parfaitement avant 😞 Pfff WTF ! 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 5 novembre 2020 Posté(e) le 5 novembre 2020 @Thierry94 Si cela fonctionnait avant et que c'est fluide avec un autre périphérique c'est peut-être qu'il y a eu une modification dans ton téléphone. Est-ce que depuis tu aurais installé une application qui met la pagaille ? 0 Citer
McBernic Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 @Jeff777 Absolument aucune autre appli ni aucun autre changement entre les 2 opérateurs 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 26 minutes, McBernic a dit : Absolument aucune autre appli ni aucun autre changement entre les 2 opérateurs Sauf les appli qui se mettent à jour automatiquement. As-tu moyen sur ton tel de voir les processus qui tournent et ceux qui consomment le plus de ressources. Il y en a peut-être un qui pénalise DS CAM 0 Citer
McBernic Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2020 @Jeff777 Ca ne vient pas de mon téléphone, je viens d'essayer sur celui de ma femme ça fonctionne pas non plus... C'est bien un problème du serveur ........ 0 Citer
McBernic Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2020 @oracle7 @Jeff777 Tjs pas de soluces, hmmf ? du jamais vu ou quoi ! rip ma chance ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonsoir @McBernic Je viens de relire tout le sujet et il y a quelque chose qui m'a échappé c'est cela : Le 03/11/2020 à 17:33, McBernic a dit : Sur mon serveur ou ça rame: Peux-tu confirmer que le service surveillance station est bien affecté à ton Certificat ? Je le vois sur le certificat du NAS que tu avais configuré et qui fonctionnait mais pas sur le tien. 0 Citer
McBernic Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2020 salut @Jeff777 Voila les certificats que j'ai sur mon syno. je n'ai pas surveillance station dessus ! je ne sais pas comment l'avoir ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 2 décembre 2020 Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 4 minutes, McBernic a dit : je n'ai pas surveillance station dessus ! je ne sais pas comment l'avoir ? ?? Tu parles d'installer le paquet surveillance station, ou d'associer le certificat avec surveillance station. Si associer le certificat, il faut cliquer sur "configurer" puis choisir "surveillance station", mais je crois qu'il faut avoir au préalable dans "portail des applications" avoir mis un port pour l'https de surveillance station 0 Citer
Poumtchac12 Posté(e) le 2 décembre 2020 Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonsoir. J'ai eu ce problème sur un redmi note 8 pro. Le problème me concernant venait à priori du fait que mon tel etait en IP v6. En forcant son passage en IP V4 tout est revenu à la normale. Voilà peut être une piste. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 décembre 2020 Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonjour @Poumtchac12 Si tu as la connectivité IPV6 et IPV4 ça ne peut pas créer ce problème. Si tu n'as que la connectivité IPV6, peut-être, mais dans ce cas tu t"en rends vite compte sur internet........... il y a encore de nombreux sites qui ne peuvent être joints qu'en IPV4. 0 Citer
Poumtchac12 Posté(e) le 4 décembre 2020 Posté(e) le 4 décembre 2020 Le 03/12/2020 à 07:55, Jeff777 a dit : Bonjour @Poumtchac12 Si tu as la connectivité IPV6 et IPV4 ça ne peut pas créer ce problème. Si tu n'as que la connectivité IPV6, peut-être, mais dans ce cas tu t"en rends vite compte sur internet........... il y a encore de nombreux sites qui ne peuvent être joints qu'en IPV4. Je n'ai pas d'explication. J'ai juste constaté que les telephones de ma famille en IPv4 fonctionnaient. Et que le mien en ipv6 bloquait. Le passage en IPv4 a, pour moi, immédiatement résolu le problème. 0 Citer
McBernic Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2020 @Jeff777 @maxou56 Merci pr vos réponses et dsl de ma réponse tardive, mais du coup je fais quoi ? 😄 pour les certificats ? hmm 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 11 décembre 2020 Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Le 02/12/2020 à 19:23, maxou56 a dit : Si associer le certificat, il faut cliquer sur "configurer" puis choisir "surveillance station", mais je crois qu'il faut avoir au préalable dans "portail des applications" avoir mis un port pour l'https de surveillance station @McBernic As tu essayé ce que t'as dit maxon56 : configurer ton certificat pour ajouter surveillance station. Modifié le 11 décembre 2020 par Jeff777 0 Citer
McBernic Posté(e) le 11 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) @Jeff777 Alors je pense que oui j'ai configuré comme suit: Il faut que je rajoute des trucs ou c'est bon ?? et du coup dans les certificats maintenant j'ai ça. J'ai ouvert les ports de la box 9900 et 9901 en tcp sur le syno. Il faut redémarrer la box pour appliquer ? Edit: ça ne fonctionne tjs pas... Modifié le 11 décembre 2020 par McBernic 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 11 décembre 2020 Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Plus tard tu feras des reverses proxies c'est plus pratique et plus sécurisé. Pour l'instant c'est OK pour l'activation des ports. Il faut que la box/routeur redirige vers le nas le port 9901 et que celui-ci soit ouvert dans le pare feu du nas. Rien pour le port 9900 donc ne l'ouvre pas. Tu devrais maintenant accéder à surveillance station avec DScam avec "tonadressepubliqueIP:9001", tes identifiants sur le NAS et la case HTTPS cochée Tu peux aussi essayer en wifi sur ton réseau local avec cette même config et dans DScam "tonadresseIPlocale:9900"tes identifiants sur le NAS et la case HTTPS décochée. Si tu as configuré le parefeu comme indiqué dans le tuto 'sécurisation des accès" ça fonctionnera. Modifié le 11 décembre 2020 par Jeff777 0 Citer
McBernic Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2020 @Jeff777 @Poumtchac12 @Thierry94 @oracle7 J'ai trouvé la source du problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucun problème de la part du serveur ni des ports, ni des certificats etc au final...... Vous n'allez peux être ne pas le croire MAIS POURTANT ! Je viens de résoudre mon problème par hasard en changeant d'opérateur mobile ..... Je viens de passer chez orange et tadaaaaa tout fonctionne bien comme avant ..! Alors vous allez me dire blabla gnagna gnégné c'est le hasard 😄 Mais non ! Me femme est toujours chez Bouygues Télécon ! (pas de faute de frappe, mais fait exprès hein ?) Et bien ça fait exactement pareil que moi avant ... Etonnant non ? 🤔🤔 Quelqu'un une idée ? Merci à tous de m'avoir aidé a tenter ce solutionner ce problème ! 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 17 décembre 2020 Posté(e) le 17 décembre 2020 Curieux effectivement. Faudrait faire valider cela par un membre qui est chez Bouygues Télécom pour voir s'il a le même problème ou bien si il a trouvé une parade. 0 Citer
Juan luis Posté(e) le 18 décembre 2020 Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 15 heures, McBernic a dit : @Jeff777 @Poumtchac12 @Thierry94 @oracle7 J'ai trouvé la source du problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aucun problème de la part du serveur ni des ports, ni des certificats etc au final...... Vous n'allez peux être ne pas le croire MAIS POURTANT ! Je viens de résoudre mon problème par hasard en changeant d'opérateur mobile ..... Je viens de passer chez orange et tadaaaaa tout fonctionne bien comme avant ..! Alors vous allez me dire blabla gnagna gnégné c'est le hasard 😄 Mais non ! Me femme est toujours chez Bouygues Télécon ! (pas de faute de frappe, mais fait exprès hein ?) Et bien ça fait exactement pareil que moi avant ... Etonnant non ? 🤔🤔 Quelqu'un une idée ? Merci à tous de m'avoir aidé a tenter ce solutionner ce problème ! Bonjour, Est ce qu'une connexion via VPN abouti à la même punition ? J'utilise DScam à distance via du mobile SFR mais au travers de mon serveur VPN. De ce fait je n'utilise aucun certificat, ni de port forwarding puisque ma connexion est vue comme locale. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 décembre 2020 Posté(e) le 18 décembre 2020 @McBernic Bonjour, Je ne vois qu'un paramétrage que tu aurais fait ou ne pas fait sur la Livebox par rapport à la box Bouygues, qui puisse expliquer que cela fonctionne avec la Livebox. En tout cas le principal c'est que cela marche ! 🤗 Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.