- 0
Premier NAS
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 579 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Oxy Mort
Bonjour à tous,
Je lis des tests/forums relatifs aux NAS depuis deux semaines et plus j'avance, plus je suis perdu.
Tous mes films sont en X265 10 bits et certains en 2160 (de mémoire). J'ai une chromecast ultra et actuellement, je lis les films en les lançant sur mon ordinateur pour pouvoir les regarder sur la téloche. Mon soucis est que j'ai plusieurs disques durs et perdre toutes ces données m'angoisse. J'envisage donc l'achat d'un NAS et aurais tendance à m'orienter vers un 4 baies.
Au cas où je voudrais pouvoir consulter ces films "à distance", j'ai une connexion adsl (je suis en belgique) et n'ai pas encore accès à la fibre optique. Je suis à du 50 mbps en down et 5 en up.... donc la vitesse d'upload sera, je présume, le maillon faible.
Malgré la vitesse, sera t il possible pour une (ou deux ?) personnes de regarder, à distance, des films en x265 10 bits en même temps, sans lag ?
Un nas doit il vraiment être allumé tous les jours, 24h sur 24 ? Le fait d'allumer éteindre tous les jours le boitier est il "mauvais ?"
Afin d'avoir une sauvegarde de, par exemple, 8TO de films, je dois si j'ai bien compris avoir un deuxième DD de 8TO où les données seront dupliquées. Le seul soucis étant en cas de coupure de courant, un potentiel dégat sur DD et NAS et donc l'achat d'un ondulateur pour éviter le problème, c'est bien ça ?
J'ai dans le viseur un 918+ de synology (si je comprends bien le 920 qui est sorti est plus puissant mais pose soucis pour le X265) et me demande si ce dernier pourrait répondre à mon utilisation. L'activité principale étant d'avoir un endroit où ranger mes DD, pouvoir y accéder à domicile depuis plusieurs pièces (je vis seul), que ces données soient sauvegardées (Raid x ?) et de pouvoir accéder au NAS depuis un autre PC à l'extérieur (1 ou 2 personnes, gros max. Ce point est optionnel étant donné qu'à mon avis, la connec adsl ne le permettra que difficilement.... mais bon, sait on jamais que la fibre arrive dans mon quartier. Si j'ai bien compris, la lecture de deux fichiers en x265 10bits pourrait être réalisée, mais avec une perte de qualité.... ou des saccades, le plus ennuyant étant les saccades).
D'ailleurs, lorsqu'on accède au NAS par exemple depuis l'extérieur pour consulter des photos, y a t il en général du freeze/lag ? dans les vidéos que j'ai pu voir sur le net, la fluidité est.....moyenne....
Jusqu'ici j'utilisais des zappiti, mais il ne peut lire le X265 et n'offre pas les memes possibilités qu'un NAS 😕
Si le 918+ répondrait aux besoins mais que d'autres NAS pourraient faire mieux/êtres plus performants, je suis preneur. Idéalement je souhaiterais ne pas mettre plus de 600-650 pour un NAS seul.
D'avance un tout grand merci,
Oxy.
8 réponses à cette question
Messages recommandés