- 0
Changement de NAS suite passage à la fibre
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 346 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Soner
Bonjour,
Nouvellement inscris je viens chercher votre avis. Je possède un DS213J depuis bientôt 8 ans donc. J'ai toujours été satisfait de ce NAS, avec lequel je fais des choses assez basiques, comme :
- Partage de fichiers en réseau (ça vous en bouche un coin hein )
- Accéder au NAS depuis l'extérieur via les applis mobiles
- Lancer des téléchargement
Récemment j'ai eu la fibre, et là je suis déçu. Je ne sais pas si c'est mon NAS qui est trop vieux, ou mon disque dur, mais lorsque je télécharge un fichier, je culmine à une quinzaine de mo par secondes maxi... Je précise je suis bien en Gigabit, car lorsque je copie un fichier par exemple j'arrive bien à environ 60mo par secondes, ce qui pour un produit de cet âge et de cette gamme me paraît honnête.
J'ai à côté de ça un petit mini PC acheté sur Aliexpress, un truc à base de Celeron J et SSD de 128go, et le même lien sur cette machine me donne des vitesses à 70mo par secondes environ. D'ailleurs ce mini PC est là car je fais tourner dessus deux machines virtuelles pour de la domotique, une Jeedom et une avec des trucs un peu divers genre Homebridge, PiHole, etc
Donc je me pose déjà cette question, mon NAS est il dépassé par ma fibre à 1gb ?
Si je le remplace, je me disais que je pourrais prendre un NAS avec processeur Intel pour faire tourner mes machines virtuelles, et ainsi revendre mon ancien NAS et ce mini PC. Des gens font ils tourner des petites machines virtuelles ici? Est ce que ça marche bien?
Et si certains ont la fibre avec des NAS récents, quels sont vos débits en téléchargement?
Merci d'avance.
3 réponses à cette question
Messages recommandés