Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

A mon boulot nous avons créé une application web accessible par : http://123.123.123.123/NomDuSIte.

Le site est donc dans /web/NomDuSite.

Classique, pour du Syno.

On me demande maintenant d'en protéger l'accès par un login / mot de passe.

Sachant que le site n'utilise pas de BDD, est-ce qu'il existe un moyen simple de faire ça à partir du Syno ?

Merci d'avance.

Modifié par Zebulon777
Posté(e) (modifié)

bonjour,
il y a plus de 17 ans, j'avais écrit quelques lignes pour un site géré par ma fille (8 ans à l'époque) pour ses poupées et même à 8 ans, elle avait compris comment ça fonctionne.
 ce n'est forcément plus d'actualité mais ça peut te donner des idées pour le mettre au gout du jour.
un fichier 'index' que voila :
<html>
<head>
<title>Acces restraint aux seuls autorisés.</title>
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW, NOARCHIVE">
</head>
<body bgcolor="#c0c0c0">
<div align="center">
  <p>
    <script LANGUAGE="javascript">
code = prompt('Entrez le mot de passe. Vous avez 1 seul essais... Attention, respecter les majuscules et les minuscules','Entrer le mot de passe ici');
if (code != "zolives")//Remplacer votre prénom par le mot de passe que vous avez choisi...
    {
    location.href="mauvaiscode.php";//ici c'est la page où est redirigé le visiteur qui entre le mauvais mot de passe
    }
  </script>
    <script language="JavaScript">
function fin()
{
window.close();
}
  </script>

<p><font color="ffffff"><a href="../index.php">Fermer la fenetre</a> </font><br>
    <br>
  </p>
  <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"></font>
  <h2><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Salut Tomtom </strong></font></h2>
  <br>
<a href="index-go.php" target ="blank"><strong><font size="5" color= "#ff0000">GO</font></strong></a></div>
</body>
</html>

un fichier 'mauvais code' :

<html>
<head>
<title>ERREUR</title>
</head>
<body bgcolor="#c0c0c0">

<div align="left">
  <p align="center"><br>
    <br>
    dans la mesure ou tu ne possédes pas la clé qui te permets d'aller dans cette partie privée, <br>
   alors tu ne peux pas y aller.  <br>

<br>
    <a href="../../la/la.php" target="_blank"><strong><font color="#FF0000" size="+5" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">quitter</font></strong></a><br>
  </p>
  <p>&nbsp;</p>
  <p><br>
    <br>    <a href="../index.php">Fermer la fen&ecirc;tre</a> <br>
    <br>
  </p>
</div>
</body>
</html>

ps:  j'aurais pas du la faire tremper dedans.. elle est phase finale pour un doctorat en informatique... pauvre fille !! rire!

bonne adaptation.

anti🍺

Modifié par Antimousse
Posté(e)

Bonjour,

Je ne recommande pas la méthode de Antimousse pour la simple et bonne raison qu'un clic droit et "Voir la source" suffira à trouver (lire/voir) le mot de passe...

Je recommande plutôt dans le cas présent de passer par HTACCESS...