Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je suis un peu perdu, suite à un déménagement je viens de rebrancher mon Syno DS215j et quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Au démarrage j'ai la led orange clignotante, le bip sonore toutes les 4 secondes, la led LAN qui clignote, la led disk1 allumée stable, et la led disk2 éteinte.

Quand je tente d'accéder au Syno via mon macbook, je vois bien le Syno et je peux y accéder, je vois mes fichiers, tout "semble" normal, je ne me saurai rendu compte de rien s'il n'y avait pas eu le bip sonore.

Je n'utilise mon Syno que comme disque de backup en réseau, pas d'utilisation plus avancée.

Suite Ă  la lecture de plusieurs autres threads, je crois comprendre i) que mon DSM serait compromis ? ; et ii) en regardant la led Ă©teinte du disk2 je me dis qu'il y a peut-ĂȘtre un problĂšme sur ce disque ?

Une idée pour faire un diagnostique plus précis, et/ou pour résoudre le problÚme ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour jrmyx,

Normalement pour un premier message sur le forum il est conseillé passer par la case présentation, certains y sont sensible.

Quand tu vas sur ta page administration de ton nas tu n'as pas de messager d'erreur Ă  droite de celle-ci

Idem si tu vas dans le gestionnaire de stockage tu as quoi comme information ?

As tu vĂ©rifier que ton disque Ă©tait bien mis dans les connecteur ?  (normalement il est visĂ© sur des Ă©querre alu )

Posté(e)

Merci Firlin pour ta réponse, et desolé de ne pas avoir fait les choses dans les rÚgles, j'ai découvert cette communauté ce matin, et cherchant des solutions à mon problÚme...

Je viens de rĂ©aliser que suite Ă  mon dĂ©mĂ©nagement j'ai recuperĂ© une mauvaise alimentation pour mon DS215j, impossible de mettre la main sur l'alimentation initiale, mais j'ai l'intuition que cela pourrait ĂȘtre le problĂšme (peut-ĂȘtre que l'alimentation utilisĂ©e actuellement n'est pas assez puissante et que cela fait paniquer le Syno... ?).

Je vais essayer de résoudre ce premier problÚme avant d'aller plus loin.

Merci !

  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Je suis toujours aussi novice, mais j'avance doucement dans la compréhension de mon problÚme.

J'ai maintenant pu accéder au DSM, et il semblerait que ce soit mon disque 2 qui soit corrompu, "échec de partition systÚme".

J'ai fait une mise à jour du DSM (6.2) à l'instant, ça ne mange pas de pain...

Le disque 2 est maintenant en statut "initialisé" (au lieu de "échec de partition systÚme").

Si je comprends bien il faut que je change physiquement ce disque : faut-il que je prenne prĂ©cisĂ©ment le mĂȘme modĂšle que mon disque 1 (je suis en SHR avec protection de donnĂ©es) ? Est-il possible de prendre un disque plus volumineux, en prĂ©vision du jour oĂč je changerai aussi le disque 1 en augmentant sa taille de stockage ?

Merci pour vos lumiĂšres !

 

Posté(e)

Bonjour jrmyx,

As tu fait un test smart long de ton disque qui pose probleme ? ( Gestionnaire de stockage\HDD/SSD, selection du disque et onglet infos santé \ smart).

  Le 10/24/2020 Ă  7:11 PM, jrmyx a dit :

Si je comprends bien il faut que je change physiquement ce disque

DĂ©velopper  

il faut voir ce que dit le test smart

  Le 10/24/2020 Ă  7:11 PM, jrmyx a dit :

Est-il possible de prendre un disque plus volumineux, en prĂ©vision du jour oĂč je changerai aussi le disque 1 en augmentant sa taille de stockage

DĂ©velopper  

Oui tu peux monter un disque plus gros par contre tu ne verras d'effet que quand tu aura changer l'autre disque.

Posté(e) (modifié)

Merci encore une fois pour ta réponse Firlin !

J'ai lancé un test long smart hier soir à 21h, et j'attends toujours la fin... (progression 90%, j'approche du but). Je viendrai poster ici le résultat bien sûr.

Ok pour le disque plus gros, donc si je veux passer de 2x 3To à 2x 8To, il faut que 1) je remplace mon disque défectueux avec un 8To, puis 2) que je remplace dans un second temps le premier disque fonctionnel de 3To. C'est bien ça ? Je n'ai jamais fait ça, donc un peu de stress de perte de données, mais j'imagine qu'il doit y avoir des tutoriels trÚs clairs à suivre.

 

Modifié par jrmyx
Posté(e)

Toujours à 90% de mon test long smart... (ça fait au moins 12 heures que je suis à 90%)

Je vais continuer de laisser tourner, mais si ce soir j'y suis toujours je vais peut-ĂȘtre interrompre, non ?

Posté(e)

Bonjour jrmyx,
Oui, et dans ces cas tu peux le considérer comme HS pour ton nas
AprÚs il peut te servir pour autre chose mais pas pour des données important


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Toujours Ă  90%...

Bon je vais donc interrompre le test smart, et remplacer le disque par un disque similaire (WD Red) mais de plus grande capacité, en attendant le remplacer l'autre disque plus tard.

Merci encore Firlin !

Modifié par jrmyx

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.