Polo67 Posté(e) le 14 octobre 2020 Posté(e) le 14 octobre 2020 Bonsoir Je crois que je commence à mieux cerner l'environnement d'un NAS Je viens de m'apercevoir que sur mon PC en partant de la racine "Ce PC" découlait une arborescence Bureau, Images, Musique et..... Nas Polo je retrouve dans ce dossier effectivement tout ce dont vous me parliez et dont je ne comprenais pas le sens. Mea Culpa Maintenant pourriez vous me dire comment alimenter les différents dossiers de types multimédia J'avais crée un dossier Films mais un autre a lui aussi été crée par Video Station. ils contiennent tous les deux les mêmes dossiers. J'ai bien compris que le dossier que j'ai crée n'est pas ce qu'il faut faire. Il faudra utiliser un des dossiers de Video Station Question: Comment alimenter les différents dossier de Video Station? (Dans lequel des dossiers: Collection, Emission TV, Enregistrement TV, Film, Vidéo personnelle déposer mes films?) Je présume que les séries alimentent le dossier Collection Peut on y créer un nouveau dossier du type "Série histoire"? Merci
firlin Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour polo67,J’essaie de te répondre ce soir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kramlech Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Il y a 19 heures, Polo67 a dit : J'avais crée un dossier Films mais un autre a lui aussi été crée par Video Station. ils contiennent tous les deux les mêmes dossiers. J'ai bien compris que le dossier que j'ai crée n'est pas ce qu'il faut faire. Il faudra utiliser un des dossiers de Video Station Je crois que tu confonds les dossiers (ou répertoires) avec les bibliothèques de VideoStation... Video Station ne crée pas de dossier Films. Video Station possède une bibliothèque nommée Films dans laquelle tu peux ranger un ou plusieurs répertoires. Pour faire simple, si tu crées un répertoire nommé "Mes Films", si dans ce répertoire tu copies tes films, et si dans Vidéo Station tu associes le répertoire "Mes Films" à la bibliothèque "Films" (via le choix "Paramètres" (la roue dentée), alors tu verras tous tes films dans le bibliothèque "Films" de Video Station. Exemple : Je classe mes films dans un répertoire par année, et tous ces répertoires sont déclarés dans la bibliothèque Films. Il y a 19 heures, Polo67 a dit : Comment alimenter les différents dossier biblothèques de Video Station? (Dans lequel des dossiers bibliothèque : Collection, Emission TV, Enregistrement TV, Film, Vidéo personnelle Les différentes bibliothèques de Video Station diffèrent par la manière dont Video Station va aller chercher les meta données associées au fichier ... Dans la bibliothèque Films, VS considère que ce sont des ... films. A partir du nom du fichier, il va aller chercher dans les bases de donnée quel est le film correspondant. D’où l’intérêt de bien nommer son film !!!! Dans la bibliothèque Emission TV, VS considère que ce sont des émissions de TV (et en particulier des séries). Il va donc rechercher quelles sont les émissions de TV (ou séries) qui correspondent au nom du fichier. Si tu veux que les séries soient bien classées en saisons et épisodes, il faut que tu ajoute l'information (sous la forme S01E01 par exemple) dans le nom du fichier. Dans les autres bibliothèques, VS ne fait pas de recherches de métadonnées Tu peux créer d'autres bibliothèques si tu veux, mais tu dois indiquer de quelle type de bibliothèque il s'agit pour que VS sache ce qu'il doit faire comme recherche de métadonnées :
firlin Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour Polo67, Il y a 21 heures, Polo67 a dit : J'avais crée un dossier Films mais un autre a lui aussi été crée par Video Station. ils contiennent tous les deux les mêmes dossiers. c'est pas vidéo station qui crée les dossier mais le paquet serveur multimédia qui crée vidéo, music et photo. Pour faire simple video station est un scraper comme plex ou Kodi et pour cela il faut lui dire ou se trouve les sous-dossier des vidéo\serie dans ton nas pour qu'il puisse faire son taff.
Polo67 Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2020 Merci à vous deux Ok pour vos explications Cependant lorsqu'on à par exemple Films Marvel Avengers Avengers 1 Avengers 2 Avengers 2 Captain America Film 1 Film 2 Film3 Etc.... Dans quel bibliothèque faut il les mettre pour que VS affiche le dossier Avengers et Captain America avec les 3 films correspondants à l'intérieur? Merci
Kramlech Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Encore une fois, essaie de comprendre la différence entre les bibliothèques et les répertoires. Une fois que des répertoires on été indexés dans une bibliothèque, tous les films de ces répertoires sont considérés comme au "même niveau" dans la bibliothèque. Et VS pourra te les afficher selon ton souhait : Remarque : si tu souhaite les afficher "Par dossier", dans ce cas tu auras bien arborescence que tu as créé initialement. Donc la question n'est pas : il y a 13 minutes, Polo67 a dit : Dans quel bibliothèque faut il les mettre pour que VS affiche le dossier Avengers et Captain America avec les 3 films correspondants à l'intérieur? mais il y a 14 minutes, Polo67 a dit : Dans quel bibliothèque faut il les mettre pour Quel mode d'affichage sélectionner pour que VS affiche le dossier Avengers et Captain America avec les 3 films correspondants à l'intérieur? Et je t'ai donné la réponse !
Polo67 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonsoir Kramlech Dons si je comprends bien, je crée un dossier Mes Films dans le NAS Dans VS je crée une bibliothèque "Sagas" Je lui donne le chemin pour aller chercher les films contenus dans le dossier Marvel Copie 1 Mes films Sagas Marvel Ant Man Thor Copie 2 Lorsque je suis dans VS je ne peux lui donner que la Bibliothèque "Sagas" et tous les films des différents répertoires (Captain América, Spidermann etc...) se retrouvent tous dans le même "dossier films" de la bibliothèque Copie 3 Est ce que ce que je fais est la bonne méthode? Parce que je ne vois pas comment réussir à créer des sous répertoires dans la Bibliothèque pour avoir chaques suites sous son nom (Ant Man - 2015 Ant Man - 2018 Ant Man and the Waps) Merci
Kramlech Posté(e) le 16 octobre 2020 Posté(e) le 16 octobre 2020 Tu mets tout le répertoire « Mes sagas » dans ta bibliothèque et tu fais un affichage « par dossiers »...
Polo67 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2020 Merci Kramlech ça fonctionne Là on voit que l'expérience dans l'utilisation du support parle et donne une vraie réponse (Cf ma présentation) Grand merci
Lelolo Posté(e) le 18 octobre 2020 Posté(e) le 18 octobre 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés