Arman Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je pense que je ne suis pas dans la bonne section et je m'en excuse. J'ai un NAS DS214se, j'utilise Synology Surveillance Station Client pour regarder mes caméras en direct. J'ai des déconnexions intempestifs, plusieurs fois en une heure, la caméra se déco et reviens comme par magie, j'ai déjà changé les caméras (même modèle) mais c'est pareil, c'est des Wansview W5. J'ai mis les caméras en ip fixe sur ma freebox. Si quelqu'un peut m'aider. Si j'ai oublié de préciser des infos, dîtes le :) Merci et bon dimanche 0 Citer
monchatsam Posté(e) le 25 octobre 2020 Posté(e) le 25 octobre 2020 Bonjour. Je suis quasi sur que le problème viens de la fréquence du wifi. J'avais le même problème avec une livebox 4 et ensuite avec un Switch Netgear dans une moindre mesure et je l'ai complètement résolu en paramétrant le Channel Width à 20 Mhz au lieu des 40 d'origine. Je ne sais absolument pas à quoi ça sert mais ça a clairement définitivement résolu mes problèmes de compatibilité avec plusieurs autres appareils. 0 Citer
Arman Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2020 Il y a 21 heures, monchatsam a dit : Bonjour. Je suis quasi sur que le problème viens de la fréquence du wifi. J'avais le même problème avec une livebox 4 et ensuite avec un Switch Netgear dans une moindre mesure et je l'ai complètement résolu en paramétrant le Channel Width à 20 Mhz au lieu des 40 d'origine. Je ne sais absolument pas à quoi ça sert mais ça a clairement définitivement résolu mes problèmes de compatibilité avec plusieurs autres appareils. Hello, merci beaucoup pour ta réponse, j'utilise le routeur Xiaomi Routeur 4A (ou C) je sais plus et dans les paramètres je ne peux pas choisir la Largeur de bande. J'ai donc désactivé le routeur et je suis passé sur le WiFi de la freebox pendant une journée, on verra comment ça fonctionne. Merci à toi 0 Citer
Arman Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2020 Il y a 22 heures, monchatsam a dit : Bonjour. Je suis quasi sur que le problème viens de la fréquence du wifi. J'avais le même problème avec une livebox 4 et ensuite avec un Switch Netgear dans une moindre mesure et je l'ai complètement résolu en paramétrant le Channel Width à 20 Mhz au lieu des 40 d'origine. Je ne sais absolument pas à quoi ça sert mais ça a clairement définitivement résolu mes problèmes de compatibilité avec plusieurs autres appareils. Ok je me suis mis sur la freebox, donc j'ai mis en 20mhz et ça marchait nickel pendant des dizaines de minutes, donc je me suis remis sur le routeur Xiaomi et j'ai trouvé où changer la largeur. J'étais en auto pour les channels, donc je me suis mis sur le channel 1 et ça m'a ouvert l'endroit pour choisir la largeur, j'ai mis 20 Ca à l'air de fonctionner correctement sans message de déconnexion. Je te remercie, bonne soirée 1 Citer
Arman Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour à tous, Malheureusement l'astuce n'a pas résolu mon problème. Mes caméras se déconnectent encore, mais j'ai remarqué qu'elles se déconnectent qu'à partir de 7h34 aujourd'hui. J'ai changé de routeur WiFi (configuré en point d'accès), c'est un Archer A5 de TP-Link. Voici la config: J'ai désactivé la 5ghz au cas ou. Merci 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 novembre 2020 Posté(e) le 1 novembre 2020 @Arman Bonjour, A mon humble avis tes problèmes n'ont pas pour origine ta Livebox ou ton routeur TP-Link. Cela se saurait et il y aurait beaucoup d'autre personne dans ton cas. Et si tu regardais aussi du coté de l'alimentation de de tes caméras ? Sont-elle POE ? Si oui, sont-elles connectées sur le même switch POE ? Si oui cela pourrait être lui la source de tes problèmes car il ne tiendrait pas la charge de courant demandée par toutes les caméras. C'est un problème fréquent où beaucoup de switchs POE d'entrée de gamme ne sont pas en pratique assez puissants (il faut un minimum de 15Watt par caméra et par port) et/ou répartissent très mal les besoins de courant par ports ce qui engendre des coupures aléatoires donc des déconnexions intempestives des caméras. Maintenant il y aurait aussi une autre source potentielle de déconnexion, qui elle serait dûe aux interférences générées par les autres réseaux WIFI à proximité du tien. Sur un portable Android installes un outil du style "Network Analyser" et regardes la répartition des canaux WIFI. C'est édifiant ! Peut-être que le canal que tu utilises est surchargé à cause du WIFI de tes voisins proches qui sont peut-être bien plus puissants que le tiens. Cet outil te permettra de choisir un canal bien séparé aussi bien en 2,4 GHz qu'en 5 GHz, ce qui peut améliorer largement la stabilité de ton réseau WIFI. Voilà ce ne sont que des pistes à exploiter, à toi de voir ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Arman Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2020 @oracle7 Salut, merci pour ta réponse, les caméras ne sont pas POE, donc on peut écarter cette solution 🙂 En ce qui concerne les fréquence, voici ce que j'ai avec l'outil de Freebox J'ai installé un wifi mesh (Box) et je viens de décaler Xiaomi_Routeur sur le canal 13, je vais voir ce que ca donne. Sachant que les caméras sont sur Xiaomi_Routeur Merci 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 novembre 2020 Posté(e) le 1 novembre 2020 @Arman Bonjour, Avec le canal 13 tu devrais être tranquille, on voit bien que le canal 6 était plus que chargé ... A faire aussi pour le 5Ghz ! Par curiosité, fais-nous un retour d'infos dans quelque jours ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Arman Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2020 @oracle7 Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que je ne peux pas configurer mon routeur mesh Deco M4 pour changer de canal: Ca se met automatiquement sur le canal 4 et 36 Je n'ai pas la main pour changer de canal 😕 Je vais contacter TP-Link pour en savoir plus, sinon je renvoie le matériel Et en fait si le canal 6 était chargé c'est parce qu'il y a 3 AP en mesh qui sont sur le même canal, donc comme c'est le même SSID ca ne pose pas de soucis. Merci 0 Citer
Arman Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2020 @oracle7 Bon bah du coup même après avoir changé de canal, ca fait pareil 😕 Je pense ça vient du Nas ou des caméras. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 1 novembre 2020 Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Bonjour J'ai aussi ce problème de déconnexion 1 fois par jour et elle ne se reconnecte pas et je suis en réseau filaire ...mais uniquement avec une certaine marque de caméra ...les Dahua (sur 2 que j' ai 1 se déconnecte quasiment tous les jours , la deuxieme moins fréquemment ) , les hikvisions ne me posent aucun problème . La seule parade que j' ai trouvé est le redémarrage de la caméra tous les jours a 8h . A mon humble avis je pense que c'est leur firmware car coté réseau filaire ...je pense étre impeccable dans la structure POE adapté , câble de catégorie 7 vérifié avec un réflectomètre Modifié le 1 novembre 2020 par Pascalou59 0 Citer
Arman Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 1 minute, Pascalou59 a dit : Bonjour J'ai aussi ce problème de déconnexion 1 fois par jour et elle ne se reconnecte pas ...mais uniquement avec une certaine marque de caméra ...les Dahua (sur 2 que j' ai 1 se déconnecte quasiment tous les jours la deuxieme moins fréquemment ) , les hikvisions ne me posent aucun problème . La seule parade que j' ai trouvé est le redémarrage de la caméra tous les jours a 8h . A mon humble avis je pense que c'est leur firmware car coté réseau filaire ...je pense étre impeccable dans la structure POE adapté , cable de catégorie 7 Hello, Merci pour ce partage, Effectivement j'entends que du bien de HikVision, je pense je vais passer chez Hik. Pour moi les déconnexions se font plusieurs fois dans l'heure, donc des trentaines fois dans la journée 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 1 novembre 2020 Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 4 minutes, Arman a dit : Effectivement j'entends que du bien de HikVision, je pense je vais passer chez Hik. Surtout il faut prendre des originaux vendeur officiel sur Aliexpress ....pas de la copie !! 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 novembre 2020 Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) @Arman Bonjour, Je te confirme les propos de @Pascalou59, j'ai 4 HIK POE (voir ma signature) en filaire Cat 6a et jamais eu aucun problème. Attention à bien mettre à jour les firmware ! Cela dit, j'ai tout de même programmé dans SS un redémarrage forcé tous les mois. Pour compléter le propos de @Pascalou59, il faut une version anglaise et surtout pas chinoise du firmware sinon pas de màj possible ! Cordialement oracle7😉 Modifié le 1 novembre 2020 par oracle7 0 Citer
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