Aller au contenu

Dersou

Derzou

Messages recommandés

😃 Bonjour !

Néophyte réseau, je me suis lancé en Octobre 2020 dans l'installation d'un DS720+.

J'appréhendais paramétrage sécurité réseau internet de l'outil mais je remercie grandement tous les contributeurs et tuto du forums qui m'ont permis de me connecter en https à ce serveur rapidement sans Quickconnect 👍

Prochaines étapes :

• Automatisation des sauvegardes
  • Serveur DNS (sans adresse IP fixe, j’hésite à me lancer. Les avantages restent à étudier...)
  • Serveur VPN
  • Si vous avez des conseils pour la suite...

Config actuelle : DS720+ | SSD 1Tb btrf (Machines virtuelles) Volume basic + HDD 8Tb btrf (Données) Volume basic | UPS : Eaton Ellipse pro 650 | Xiaomi Redmi 8a

Config à venir : Extension RAM de 2 à 6 Go | Sauvegarde externe USB via My book / WD Backup 8To | Mémoire Cache NVMe

Pour ma part, je suis père de famille proche des 40. Mon objectif en m'équipant de ce syno était :

1. D’acquérir une solution de sauvegarde pérenne et automatisable en local.
  2. D'exposer certaines applications DSM au net en vue de permettre à mes proches et à moi même d'interagir avec les données hébergées via 2 ou 3 appli DSM
  3. D'offrir des systèmes d'exploitation adaptés aux enfants via machine virtuelles (VMs) sans tout casser.
  4. De basculer mes PC en linux en leur permettant d'user d'une VM windows et autres si besoin.
  5. De m'offrir une capacité de test VMs type DSM7 par exemple.
  6. De pouvoir étendre la capacité de stockage ou sauvegarde RAID si besoin.

Bien à vous tous !

Bonsoir,

Bienvenu, DS720+ 👍

il y a une heure, Derzou a dit :

De m'offrir une capacité de test VMs type DSM7

Pour tester DSM7 en VM (VDSM) il y un licence gratuite VDSM.

https://www.nas-forum.com/forum/topic/67824-download-dsm-7-preview-40850/

Modifié par maxou56

Rebonsoir,

il y a 9 minutes, maxou56 a dit :

Héhé, je vais faire mes emplettes passer chez Crucial pour upgrader vite fait...

il y a 25 minutes, maxou56 a dit :

Remerci 😉