- 0
Course au Multi-Gig... est-ce vraiment utile ??
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 611 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
cipam
Je lorgnais vers le DS920+ pour achat très prochain (en remplacement de mon DS1515+), mais j'ai été hyper surpris de voir l'intense fièvre s'emparant de tous en 2020 concernant l'accès au "Multi-Gig", qu'il soit en 2,5, 5... voire 10 Gb/s !!
Quitte à acheter du matos récent, autant m'y mettre moi-aussi: qui peut le plus peut le moins...
Et puis... et puis... Une question s'est mise à me tarauder: est-ce que, dans MON cas, ça serait utile ?
Il me semble (ou bien me trompe-je ?) qu'avoir un NAS en multi-gig n'est utile QUE si TOUTE la chaîne est en adéquation, non ??
Actuellement, ma télé est Full HD, mon routeur est la Freebox révolution (1Gb/s), je n'ai pas la fibre, et mon switch est aussi en 1Gb/s.
Mais, même en changeant le matos ci-dessus (télé 4K voire 8K, la dernière freebox en multigig, switch idem)... ça resterait sans intérêt TANT QUE mon propre ordi n'est pas changé par un plus récent, avec lui-même une entrée réseau multi-gig !!
Bref, je demande votre avis: si la carte de l'ordi (tout-en-un) est en "simple" 1gb/s standard... est-ce qu'avoir un NAS en multi-gig apporterait un plus ?
L'ordi ne serait-il pas un goulet d'étranglement qui limiterait le débit de toute façon ?
Ai-je raison, ou bien y'a t-il quelque chose que je n'ai pas saisi ??
Je ne suis que mr tout-le-monde, je ne fais pas de virtualisation, je ne suis pas une entreprise. J'aime acheter des trucs pointus qui tiennent la route (et pour longtemps), mais j'aime aussi faire des achats réfléchis...
Merci de m'aider à y voir plus clair, ce serait idiot que je me plante sur un achat surdimensionné (> au DS920+), car le matos du reste de la chaîne ne sera pas changé avant 3 à 4 ans minimum...
edit: à moins que je n'achète (en plus, donc!) un adaptateur USB-C vers 2,5 gb/s pour mon ordi, comme celui-ci ? USB-C 3.1 to 2.5GBASE-T ETHERNET Adapter (TRENDNET)
5 réponses à cette question
Messages recommandés