techaddict Posté(e) le 29 octobre 2020 Posté(e) le 29 octobre 2020 Bonjour, Je souhaite déplacer tous mes ebooks de ma bibliothèque calibre sous COPS vers mes répertoires Ubooquity sur mon DS218+. Cependant, j’ai tellement de livres que je ne peux pas y accéder avec l’explorateur de fichiers intégré au Synology Station, je dois me connecter en smb. Mais je ne sais pas comment faire pour activer le protocole et pour ensuite y accéder. Merci par avance pour votre aide. Benoit. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 octobre 2020 Posté(e) le 29 octobre 2020 @techaddict Bonjour, Voici quelques éléments : Citation · Sur le NAS (services de fichiers SMB et avancé) : o Activer service SMB (Maxi SMB3, Mini SMB2 et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vide cache SMB) o Activer Bonjour o Activer SSDP o Activer WS-Discovery · Sur le PC : o Activer des fonctionnalités de Windows (Programmes et fonctionnalités) + reboot PC § Cocher SMB direct § Support et partage de fichiers SMB1.0/CIFS § Cocher Client SMB1.0/CIFS § Décocher Serveur SMB1.0/CIFS § Décocher Suppression automatique de SMB1.0/CIFS Cordialement oracle7😉 0 Citer
techaddict Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2020 Merci je regarde tout ça et vous tiens au jus. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 @techaddict Bonjour, Astuce : Pour le cas où tu le le saurais pas, pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 0 Citer
techaddict Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2020 il y a 4 minutes, oracle7 a dit : @techaddict Bonjour, Astuce : Pour le cas où tu le le saurais pas, pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 @oracle7 Super, merci !! 0 Citer
techaddict Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2020 @oracle7 Voilà j’ai fait les manips décrites dans votre message, cependant pour accéder à mes fichiers en smb quelle est maintenant la marche à suivre ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 @techaddict Bonjour, Normalement dans un explorateur WIN10 tu tapes soit "\\IpduNAS\UnDossierPartagéDuNAS" ou bien "\\NomduNAS\UnDossierPartagéDuNAS". Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés