Toom Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Bonjour, Voici ma petite question du jour concernant le remplacement de disques d'un volume SHR. Au départ : 5 disques de 2To dont un en panne But : Remplacer les 5 disques par 2 de 12To, je récupère de l'espace et des emplacements J'ai d'abord remplacé le disque en panne puis reconstruit le volume > opération réussie. Ensuite j'ai remplacé un disque fonctionnel par un disque neuf et lancé à nouveau une reconstruction du volume (en cours) Ma question concerne le retrait des disques 2To restants. Dois-je les retirer un par un et lancer une reconstruction à chaque fois ou puis-je retirer les 3 d'un coup ? PS : Puisqu'il y a une tolérance de panne sur 1 disque, je suppose malheureusement que je dois les retirer un par un et reconstruire le volume à chaque fois... et c'est long Modifié le 30 octobre 2020 par Toom 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Bonjour roomCe que tu veux faire c’est pas possible ( remplacer deux disque par des plus gros et cassé le raid shr après)Dans ton cas il faut sauvegarder les données + la conf du nas Et faire une installation de zéro pas le choix Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toom Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Je me suis mal exprimé apparemment, je ne veux pas casser le raid SHR mais bien le laisser avec 2 disques dans un premier temps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 firlin vous a expliqué qu'il n'était pas possible de supprimer des disques d'un raid ou shr. On peut toujours augmenter le nombre de disques, mais pas le diminuer. Vous avez 4 disques, votre SHR ne peut fonctionner qu'avec ces 4 disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toom Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 D’accord, je n’avais pas compris cela. Dans ce cas je vais remplacer des disques et laisser les autres. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés