Aller au contenu

Deux NAS sur un même réseau : Partage du certificat Let's Encrypt


Yannick7469

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux NAS Synology sur un même réseau, celui qui est installé depuis bien longtemps est configuré pour renouveler automatiquement son certificat Let's Encrypt, pour cela j'ai du rediriger les ports 80 et 443 depuis mon routeur vers ce premier NAS.

Mon souci, c'est que j'ai du installer un second Synology sur le même réseau, et je ne peux pas lui rediriger les mêmes ports 80 et 443. Il me faudrait donc tous les mois et demi environ (pour avoir un peu de marge), switcher entre les deux redirections, pas vraiment tenable... 

Puisque j'utilise le même nom de domaine qui pointe vers l'un ou l'autre de ces NAS (seul le port change), m'est-il possible de faire partager et communiquer le même certificat Let's Encrypt entre les deux, de manière automatique et même lors du renouvellement ?

Posté(e)

@Yannick7469

Bonjour,

Il y a 2 heures, Yannick7469 a dit :

m'est-il possible de faire partager et communiquer le même certificat Let's Encrypt entre les deux, de manière automatique et même lors du renouvellement ?

Partager le même certificat LE entre les deux NAS, oui sans aucun problème. Mais de façon automatique, je crains que non en tout cas à ma modeste connaissance. Tout les trois mois il te faudra exporter le certificat LE fraichement renouvelé sur le NAS 1 et l'importer manuellement sur le NAS2. Je ne connais pas d'autre alternative simple.

Cordialement

oracle7😉

 

  • 8 mois après...
Posté(e)

@jjwil

Bonjour,

Il y a 8 heures, jjwil a dit :

en créant un certificat wilcad avec validation DNS-01 au lieu d'utiliser la validation actuelle

C'est ce que je fais dans ce TUTO.

Cordialement

oracle7😉

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.