Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon NAS DS214play. Depuis une mise a jour il est complètement inaccessible. Lorsque je rentre son adresse ip chrome m'affiche une page d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED , 192.168.1.xxx n'autorise pas la connexion. J'ai déjà tenté un reset , et j'ai le même résultat. les voyants du Nas sont tous au vert. find.synology ne le vois pas mais Synology assistant le voit. et lorsque je clique sur connexion a partir de celui-ci , même résultat.

J'avoue ne plus avoir d'idée ,Avez-vous une solution?

Merci d'avance
 

Posté(e)

Bonjour jenni,

Normalement pour un premier psot sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation certain y sont sensible

As tu essayer de vider le cache de chrome et de changer de navigateur ?

Sais tu faire un ping sur une adresse IP ?

Posté(e)

Bonjour,

D'abord merci de ta réponse et du conseil, Du coup, j'ai fait ma présentation 😛
J'ai essayé de changer de navigateur même résultat. Le ping répond bien 2 paquets reçus 0 perdus.

Bonne fin de journée.

Posté(e)

J'ai bien une ip fixe sur mon nas et j'ai essayé de changé d'ordi aussi. J'ai même changé de box puisque j'ai déménagé entre temps. Et même fichu erreur 

Posté(e)

Bonjour jenni
Quand tu essaies de te loguer sur le nas avec ton pc tu es en rj45 ou en wifi ?

Si tu éteins le nas et que tu sors les disques de celui -ci le fond.Synology fonctionne voir l’assistant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

mon pc est en wifi la plupart du temps, mais j'ai le même résultat en rj45.
Quand j'enlève le disque, find.synology trouve bien mon NAS

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais, il y a des chances que celui-ci est un problème ce qui bloque l’accès au DSM.

Tu as une sauvegarde de tes données ?

Posté(e)

Bonjour jenni,
Avant de formater le disque essai de faire un double reset sur le nas. Normalement cela le supprime pas les données mais juste le dsm + la conf de celui-ci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Bonjour firlin, D'abord je tiens à te remercier pour ton aide.

Quand tu dis double reset, tu parle de la manip qui consiste à appuyer sur le bouton reset, attendre que ça bip et rappuyer sur reset jusqu'a ce que cela 3 bip fois ? 

Si c'est ça c'est déjà testé et... Même résultat 

Modifié par jenni
Posté(e)

Oui je parle d’appuyer sur le bouton reset deux fois

Pour avoir la bonne manipulation fait une recherche sur le net en tapant Synology reset


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je viens de vérifier, j'ai appliqué la bonne manip, le nas a bien clignoter orange, j'ai bien trouvé mon nas avec find. Synology DSM s'est réinstaller et à peine l'installation finie.. Plus de nas sur find.synology et toujours pas d'accès avec la fameuse erreur connexion refused

Posté(e)
Il y a 2 heures, jenni a dit :

j'ai bien trouvé mon nas avec find. Synology DSM s'est réinstaller et à peine l'installation finie

Tu as accès au DSM a la fin de l'install ou pas

Posté(e)

Bonjour Firlin,

Après avoir branché mon pc en rj45 à la box puis fait le double reset sur le Nas toujours le même résultat. Une fois la réinstallation du DSM  find.synology perd le Nas et en entrant l'adresse ip du Nas, je retombe sur la même erreur : ERR_CONNEXION_REFUSED de mon navigateur. 

Posté(e)

Bonjour jenni,

Si tu as une sauvegarde des données, tu peux sortir le disque du nas et le formater profite en pour faire un test de surface de celui-ci car il y a des chance qu'il est un problème.

Après si tu as un disque ou ssd qui traine ( pas une grosse capacité) tu peux essayer de le monter a la place du nas et faire une install dessus pour voir.

Posté(e)

Bonjour,

Bon après avoir formaté et fait un teste de surface du disque qui s'est révélé intact, j'ai réinstallé le nas et cela fonctionne. Merci pour ton aide firlin

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.