jenni Posté(e) le 31 octobre 2020 Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon NAS DS214play. Depuis une mise a jour il est complètement inaccessible. Lorsque je rentre son adresse ip chrome m'affiche une page d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED , 192.168.1.xxx n'autorise pas la connexion. J'ai déjà tenté un reset , et j'ai le même résultat. les voyants du Nas sont tous au vert. find.synology ne le vois pas mais Synology assistant le voit. et lorsque je clique sur connexion a partir de celui-ci , même résultat. J'avoue ne plus avoir d'idée ,Avez-vous une solution? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour jenni, Normalement pour un premier psot sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation certain y sont sensible As tu essayer de vider le cache de chrome et de changer de navigateur ? Sais tu faire un ping sur une adresse IP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour, D'abord merci de ta réponse et du conseil, Du coup, j'ai fait ma présentation 😛 J'ai essayé de changer de navigateur même résultat. Le ping répond bien 2 paquets reçus 0 perdus. Bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Tu as essayer de changer de PC, pour aller sur ton nas ? On dirait que tu as bloquer ton adresse Ip du PC . Ton nas a une adresse Ip fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 J'ai bien une ip fixe sur mon nas et j'ai essayé de changé d'ordi aussi. J'ai même changé de box puisque j'ai déménagé entre temps. Et même fichu erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Bonjour jenniQuand tu essaies de te loguer sur le nas avec ton pc tu es en rj45 ou en wifi ?Si tu éteins le nas et que tu sors les disques de celui -ci le fond.Synology fonctionne voir l’assistant ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 mon pc est en wifi la plupart du temps, mais j'ai le même résultat en rj45. Quand j'enlève le disque, find.synology trouve bien mon NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Tu as combien de disques dans le nas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Un seul disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 c'est bien ce que je pensais, il y a des chances que celui-ci est un problème ce qui bloque l’accès au DSM. Tu as une sauvegarde de tes données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Oui j'ai une sauvegarde de mes données, tu suggères un formatage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour jenni,Avant de formater le disque essai de faire un double reset sur le nas. Normalement cela le supprime pas les données mais juste le dsm + la conf de celui-ciEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) Bonjour firlin, D'abord je tiens à te remercier pour ton aide. Quand tu dis double reset, tu parle de la manip qui consiste à appuyer sur le bouton reset, attendre que ça bip et rappuyer sur reset jusqu'a ce que cela 3 bip fois ? Si c'est ça c'est déjà testé et... Même résultat Modifié le 3 novembre 2020 par jenni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Oui je parle d’appuyer sur le bouton reset deux foisPour avoir la bonne manipulation fait une recherche sur le net en tapant Synology resetEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Je viens de vérifier, j'ai appliqué la bonne manip, le nas a bien clignoter orange, j'ai bien trouvé mon nas avec find. Synology DSM s'est réinstaller et à peine l'installation finie.. Plus de nas sur find.synology et toujours pas d'accès avec la fameuse erreur connexion refused Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 2 heures, jenni a dit : j'ai bien trouvé mon nas avec find. Synology DSM s'est réinstaller et à peine l'installation finie Tu as accès au DSM a la fin de l'install ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Non j'arrive au bout de l'installation et find.synology me dis qu'il a perdu la connexion et puis ensuite erreur comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Tu fais installe avec le PC en RJ45 ou en wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 En WiFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Fait install en RJ45 en wifi cela peut poser des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour Firlin, Après avoir branché mon pc en rj45 à la box puis fait le double reset sur le Nas toujours le même résultat. Une fois la réinstallation du DSM find.synology perd le Nas et en entrant l'adresse ip du Nas, je retombe sur la même erreur : ERR_CONNEXION_REFUSED de mon navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 novembre 2020 Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour jenni, Si tu as une sauvegarde des données, tu peux sortir le disque du nas et le formater profite en pour faire un test de surface de celui-ci car il y a des chance qu'il est un problème. Après si tu as un disque ou ssd qui traine ( pas une grosse capacité) tu peux essayer de le monter a la place du nas et faire une install dessus pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Bonjour, Bon après avoir formaté et fait un teste de surface du disque qui s'est révélé intact, j'ai réinstallé le nas et cela fonctionne. Merci pour ton aide firlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés