spohyak Posté(e) le 11 novembre 2020 Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour à tous, J'ai actuellement 4 caméras branchées sur un Synology RS3618XS dont 3 identiques : Hikvision (DS-2CD2185FWD-I) Sur ces 3 caméras, j'ai choisi un enregistrement continu en h265+, 3840x2160 à 20 fps en qualité d'image 5, en bitrate max 8000 et moyen 4000 kbps En parallèle, lorsque je visualise, j'ai plusieurs secondes de retard entre la réalité et la visualisation (7-8 secondes environ). J'ai bien sûr joué sur le bitrate en le baissant, en baissant résolution de la visualisation mais j'ai toujours cette latence, peut-être un peu moins importante ceci-dit. Pourtant j'ai le CPU entre 1-3% et la ram vers 4% Est-ce normal selon vous que cette latence soit aussi marquée ? Merci pour vos avis J'ai omis de préciser que je teste bien en local (filaire 10 gbits), à partir du client Surveillance Station. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayday Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 (modifié) Bonjour @spohyak Si tu parles du Live View : je ne sais pas comment tu as configuré tes caméras dans SS, mais, en demandant expressément que la source vidéo du live view soit la caméra et non surveillance station, tu économise pas mal de latence déjà 😉 Et - quitte à rendre sur certaines caméras (trendnet par exemple) l'image saccadée - tu peux également choisir de ne pas utiliser de buffer. Modifié le 20 novembre 2020 par mayday 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 (modifié) Merci pour cette information, c'est vrai que je n'ai pas touché au buffer pensant que ce serait pire ... C'est bien mieux (en revanche je n'ai pas le choix pour la source du live view) : Modifié le 22 novembre 2020 par spohyak 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour, Peut-être à côté de la plaque, mais je tente : En jouant sur le nombre d'images/s ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Oui ça joue aussi comme quand je joue sur la résolution mais je trouve dommage d'en arriver là pour 4 pauvres caméras alors que le nas en question est censé en supporter 75 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayday Posté(e) le 28 décembre 2020 Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Le 22/11/2020 à 11:46, spohyak a dit : Merci pour cette information, c'est vrai que je n'ai pas touché au buffer pensant que ce serait pire ... C'est bien mieux (en revanche je n'ai pas le choix pour la source du live view) : Etonnant ca... Peux tu faire un screen des onglets Information et Video de la page de config de la cam ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) Bonjour, Je relance le sujet car j'ai le même problème de latence. J'ai un D223j gérant 3 caméras Reolink avec Surveillance Station. Mes caméras sont : 1 Reolink RLC-823A, 1 Reolink Duo 2 POE et 1 Reolink TrackMix POE. J'ai constaté que la Reolink RLC-823A et la Reolink TrackMix pouvait avoir jusqu'à 20 secondes de latence avec le temps. J'ai contacté le SAV de Surveillance Station, il m'ont demandé d'activer la synchronisation automatique de temps option que je n'ais pas. J'aimerais savoir si le problème peut être réglé et comment. J'ai remarqué que lors de la désactivation et de la réactivation de mes caméras dans Surveillance Station, la latence disparaissait. Je me demandais pour régler le problème, peut être créer un script qui désactiverais et réactiverait les caméras toutes les heures (chose que je ne sais pas faire et ou l'exécuter). Merci pour vos retours Modifié le 21 avril par Gocebo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Bonjour, Sur certaines Reolink tu peux planifier un redémarrage (modifier la caméra/optimisation/avancé). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 22 avril Partager Posté(e) le 22 avril (modifié) Bonjour, Merci pour ton retour. Je trouvais cela un peu hard de faire des redémarrage réguliers de mes caméras. Je pensais plus sur une activation désactivation car je pense que c un problème softwares de synchronisation entre surveillance station et mes caméras. je me demandais si cela ne pouvait pas provenir de la longueur du câble ethernet ou de sa qualité ? Modifié le 22 avril par Gocebo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Bonjour, Je n'ai pas trouvé comme éviter la latence. Par contre, j'ai réussi à faire deux règles dans Surveillance station pour activer et désactiver mes caméras pour régler le problème de latence. Pour ceux qui aurait le même problème voici ce que j'ai fais : - J'ai créé une règle pour désactiver les caméras ensuite une autre si les caméras sont désactivées elle sont réactivées. - Pour désactiver les caméras par intervalle régulier je suis partit sur un déclenchement de la règle par Webhook. Ce Webhook est envoyé par mon serveur domotique à intervalle régulier (n minutes). - La suivant est plutôt native dans Surveillance Station, si les caméras sont désactivées alors active les. Donc voilà ma solution (j'espère temporaire), j'ai contacter le SAV Synology sur le problème, j'espère qu'ils feront une mise à jour pour régler cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Le 21/04/2024 à 3:01 PM, Gocebo a dit : J'ai contacté le SAV de Surveillance Station, il m'ont demandé d'activer la synchronisation automatique de temps option que je n'ais pas. Tu en es certain ? https://kb.synology.com/fr-fr/Surveillance/tutorial/Why_is_the_time_displayed_on_my_IP_camera_out-of-sync_with_Surveillance_Station Quels sont les paramètres NTP des caméras et de Surveillance Station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril (modifié) Bonjour, Comme tu peux le voir sur la copie d’écran. L’option n’apparaît pas. Si tu sais comment la faire apparaître, je suis preneur. J’ai peut être mal paramétrer quelques choses. Le serveur ntp que j’utilise pour mes caméras est Surveillance Station et le serveur ntp de Surveillance Station est mon routeur. Je te remercie pour le lien mais j’ai déjà essayé mais j’ai toujours la latence. Modifié le 24 avril par Gocebo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril Dans l'interface de configuration des caméras, comment est configurée l'heure ? (sur les caméras elles-mêmes, pas dans Surveillance Station) Quel sont les paramètres de temps dans Surveillance Station > icône Système > Temps ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 24 avril Partager Posté(e) le 24 avril (modifié) Bonsoir, Je n'ai pas put répondre plus tôt car j'étais au boulot. Je te joint des captures d'écran des différents paramètres c'est plus parlant. Pour le réglage de l'heure de mes caméras : Pour le serveur Synology Surveillance Station : Voila j'espère que cela permettra de voir ce qui cloche Modifié le 24 avril par Gocebo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Pour les caméras, ne change rien. L'avantage d'utiliser le NAS comme source de temps des caméras est que si la connexion internet est interrompue, l'heure reste cohérente entre les caméras et le NAS. Vérifie juste que le serveur de temps est bien activé dans DSM > Panneau de configuration > Options régionales > onglet Service NTP > cocher la case Activer le service NTP. Est-ce que l'interface de gestion des caméras affiche l'heure ? Lorsque tu constates un décalage dans Surveillance Station, est-ce que l'heure de la caméra (affichée dans son interface de gestion) est également décalée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit : Vérifie juste que le serveur de temps est bien activé dans DSM > Panneau de configuration > Options régionales > onglet Service NTP > cocher la case Activer le service NTP. Je te confirme que le service NTP est bien activé. Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que l'interface de gestion des caméras affiche l'heure ? De quelle interface tu parle? celle des caméras ou de Surveillance Station? Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit : Lorsque tu constates un décalage dans Surveillance Station, est-ce que l'heure de la caméra (affichée dans son interface de gestion) est également décalée ? Je constate le décalage de temps sur le viewer, il y a un décalage entre la présence d'une personne vu par le viewer et la réalité. Et quand je mets en parallèle le viewer de la caméra et le viewer de Surveillance Station, il y a un décalage de 10 à 20 secondes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 22 minutes, Gocebo a dit : De quelle interface tu parle? celle des caméras ou de Surveillance Station? Celle des caméras, d'où la question qui suivait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Plontz Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 40 minutes, Gocebo a dit : Je constate le décalage de temps sur le viewer, il y a un décalage entre la présence d'une personne vu par le viewer et la réalité. Et quand je mets en parallèle le viewer de la caméra et le viewer de Surveillance Station, il y a un décalage de 10 à 20 secondes. J'ai utilisé récemment un vidéo-enregistreur (je n'ai pas fait attention à la marque) et il y avait une latence liée au délai d'écriture sur les disques. Je pense qu'au moment de l'acquisition, les données sont stockées mémoire avant d'être envoyées par blocs sur les disques. Et le lecteur ne restitue que ce qui est stocké sur les disques. Il est possible que le viewer de la caméra montre le flux direct. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril (modifié) il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Celle des caméras, d'où la question qui suivait. Oui l'heure est affiché sur l'interface des caméras. il y a 56 minutes, Eric Plontz a dit : J'ai utilisé récemment un vidéo-enregistreur (je n'ai pas fait attention à la marque) et il y avait une latence liée au délai d'écriture sur les disques. Je pense qu'au moment de l'acquisition, les données sont stockées mémoire avant d'être envoyées par blocs sur les disques. Et le lecteur ne restitue que ce qui est stocké sur les disques. Il est possible que le viewer de la caméra montre le flux direct. Donc si j'ai bien compris, je vais toujours avoir cette latence sur Surveillance Station. C'est un peu gênant quand quelqu'un sonne est que l'on vois personne sur la caméra car il y a plusieurs secondes de latence. Modifié le 25 avril par Gocebo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Plontz Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril J'ai remonté ce fil. Est-ce que la visualisation est bien paramétrée que le flux direct ? Est-ce qu'il y a le même problème sur un smartphone avec DS Cam ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gocebo Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril (modifié) il y a 20 minutes, Eric Plontz a dit : J'ai remonté ce fil. Est-ce que la visualisation est bien paramétrée que le flux direct ? Je n'ais pas cette fonction. il y a 20 minutes, Eric Plontz a dit : Est-ce qu'il y a le même problème sur un smartphone avec DS Cam ? Avec DS Cam, sur les tests que je viens de faire, je n'ais pas l'impression d'avoir de latence, ou si il y en a une, on ai sur des centièmes de secondes. Modifié le 25 avril par Gocebo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayday Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre (modifié) Bonsoir, Pardon, je déterre un peu mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parcourir le forum dernièrement : ( Je viens de vérifier mes 15 caméras, toutes proposent l'option 'from camera' dans SS. Il y a du Axis, D-Link, Hikvision, Zavio (pour ceux qui se rappellent), Trendnet... Soit configurées selon le modèle exact, soit en 'generique' (pour Hikvision par exemple) En revanche j'utilise l'interface en anglais : y aurait t'il un lien, j'en doute, mais a tester au cas ou.... (mais je n'y crois pas : ) ) J'utilise CMS. Le dsm du serveur CMS et des deux autres serveurs sont en DSM 7.0.1-42218 Update 2. Les package SS sont en 9.2.0-11289. Il s'agit de mises à jour depuis DSM 6.xx et donc de version antérieures pour SS également. Peut etre un reliquat des anciennes version de SS ? Il y a peut être un lien dans tout cela qui pourrait expliquer pourquoi les options sont différentes ? Je confirme qu'il y a quand même latence - surtout sur les taches DVA en Liveview - mais pas plus de 1 a 2 secondes max pour celles ci. En revanche, 5 à 6 secondes si configurées en Liveview depuis SS. >>> A prendre en compte : selon la 'qualité' de la caméra, plus on lui demande de flux (1 pour SS en recording + un pour le Liveview + Etc..) et moins les perfs sont bonnes (visible par exemple dans les taches DVA qui signalent la baisse de framerate). Dans mon cas, les Zavio peinent à tenir le rythme - problème confirmé par Synology à qui j'avais demandé conseil à cette époque. Si ça peut aider... ça fera ma journée : ) Bonne soirée : ) Modifié le 21 octobre par mayday 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.