Aller au contenu
  • 0

ACHAT NAS ET NOUVELLE TECHNOLOGIE SSD NAND 176 COUCHES (11/11/2020)

KalYpsO

Question

Bonjour,

Je souhaite pour la première fois acquérir un NAS, j'y connais rien alors j'ai pas mal lu et réfléchis, mais reste indécis.
J'envisage plutôt un Synology en 4 baies avec possibilité d'extension (pour l'avenir)
Aujourd'hui les HDD sont plutôt dans le choix du 4To, idéalement 6To mais le prix reste élevé

Je viens de lire l'info : https://www.clubic.com/disque-dur-memoi ... icron.html
Nouvelle technologie SSD qui promet à la fois des capacité plus importante, vitesse plus importante, et probable baisse des prix.

Mon usage NAS sera avant tout :
Vidéo : Kodi sur la TV qui ira chercher le film dans le NAS (donc sans traitement particulier pour le NAS)
Backup de l'OS du PC
Archives photos, document, softs
Virtual machine OS (possibilité de booter sur des environnement différents : linux, windows, (peut-être Hackintosh si possible pour m'amuser)

Mon choix NAS :
A priori plus le Synology DS920+

Question que je me pose :
A quoi sert d'avoir 2 x Port 1GbE RJ-45 ?
Est-ce que mettre 2 SSD Nvme fera que se sera plus rapide lorsque je virtualiserai un OS ?
Est-ce qu'il ne faut pas attendre de voir les prochain SSD Nand 176 couches pour booster le NAS et donc attendre que Synology sorte un produit pour cette nouvelle technologie ?

Merci pour votre aide et critique.

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir KalYpsO

1er point on évite de faire des titre de post en majuscules, car en langage « internet » cela veut dire que tu crie sur les personnes

Pour faire de la virtualization de Windows, et compagnie tu peux l’aider tomber ( il y’a pas de carte graphique sur les nas) et d’après mes souvenirs ils sont pas prévu pour faire ce type de virtualisation. Plus en ligne de commande

Les deux port 1Gb c’est pour de la link agrégation, pas utile dans ton cas ( si tu met un câble réseau sur chaque port et que tu demandes à ton switch tu ne verras pas de différence.)

Et les deux emplacements ssd Nvme C’est pour faire du cache. Je pense que cela t’apportera rien du tout pour faire de la virtualisation si je me trompe pas.

Pour la dernière question as-tu bien lu le lien que tu as posté ?
Parce que mettre un SSD de 16 terra à 40 000 $ dans un nas de ce type là c’est pas évident.Dans ke cas ou tu mettrais des SSD de 4To,qui coûté la bagatelle de quatre cents euros en moyenne.
Tu ne verras pas de différence tu seras limité par ton réseau rj45 avant. Pour commencer avoir une différence il faudrait avoir un réseau en 2,5Gb voir 10Gb. Et là je crois que tu explose de ton budget.
Les disque dur mécanique ont encore de beaux jours devant eux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk