- 0
Choix d'un NAS pour utilisation principale Videostation
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 639 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
frmah
Bonjour,
Je dispose d'un NAS Syno (DS215j) que j'utilise principalement comme serveur multimedia (téléchargement de vidéo puis diffusion à partir de videostation). Ce NAS vieillissant m'apporte que partiellement satisfaction et je souhaiterai le remplacer par un équipement plus performant.
- Plus de performance sur l'accès à DSM Manager (On sent que le processeur est tout le temps au taquet)
- Plus de compatibilité à la lecture des vidéos (j'ai beaucoup de films que je n'arrive pas à lire depuis videostation (pourtant à jour) mais que j'arrivé à lire directement depuis ma télé connectée Sonty en allant piocher directement sur le NAS
- Je constate que l'accès à videostation depuis le smartphone (pour lancer les films) est très lent également (j'attribue cela au processeur du NAS mais c'est peut-être l'application sur smatphoneAndroid qui est lente...)
En terme de fonctionnalités, mon choix se porterai sur l'un des ces 4 équipements (DS218, DS218play, DS220+ ou DS220J) mais j'avoue avoir du mal à trancher:
1/ Choix du processeur: le DS220+ est équipé d'un Intel Celeron J4025 (2-core 2.0 (base) / 2.9 (burst) GHz) et les autres d'un Realtek RTD1296 (4-core 1.4 GHz)
Je suis preneur de vos conseils et recommandations pour le choix de mon nouveau NAS :)
Frédéric
4 réponses à cette question
Messages recommandés