Aller au contenu

Regrouper Ses Comptes Mail


nonos

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une solution pour regrouper mes divers comptes mails sur un espace local accessible aux ordinateurs de mon réseau.

Le besoin est de pouvoir :

- lire les mails récupérés (free, la poste, etc...) depuis tous les postes sur le réseau local.

- éventuellement avoir un accès à ces mails depuis l'extérieur ou sur un client léger (le webmail n'est pas indispensable).

- abandonner Outlook pour une solution plus facile à maintenir (sauvegardes, réinstallation, accès multi-postes).

- gérer de façon centralisée une liste de contact et agendas

Voici les solutions que j'ai pu trouver :

1/ Thunderbird + données de compte et mails sur un disque réseau (par un plugin)

Chaque pc accède aux données communes sauvegardées sur le réseau (sur le syno)

(+) simple à mettre en place

(-) Que se passe t'il en cas d'accès concurent ?

2/ Un serveur qui télécharge et stocke mes mails + gère liste contact et agenda

L'ensemble des mails est accessible via IMAP par Thunderbird sur tous les postes.

(+) la solution qui semble la plus sure

(-) il faut installer le serveur : où ?

Je pensais m'orienter vers la solution 2/

Par contre j'ai cru comprendre que Synology faisait un sondage pour implémenter justement ce besoin.

D'où ma question : avez-vous des informations sur la date prévisionelle de sortie de ce nouveau firmware ?

Histoire de savoir si ca vaut le coup de se lancer dans l'installation de cette solution.

Question subsidiaire : j'ai un DS106e... va t'il continuer à bénéficier des mises à jour, ou c'est fini pour moi ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Nonos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche une solution pour regrouper mes divers comptes mails sur un espace local accessible aux ordinateurs de mon réseau.

Le besoin est de pouvoir :

- lire les mails récupérés (free, la poste, etc...) depuis tous les postes sur le réseau local.

- éventuellement avoir un accès à ces mails depuis l'extérieur ou sur un client léger (le webmail n'est pas indispensable).

- abandonner Outlook pour une solution plus facile à maintenir (sauvegardes, réinstallation, accès multi-postes).

- gérer de façon centralisée une liste de contact et agendas

Voici les solutions que j'ai pu trouver :

1/ Thunderbird + données de compte et mails sur un disque réseau (par un plugin)

Chaque pc accède aux données communes sauvegardées sur le réseau (sur le syno)

(+) simple à mettre en place

(-) Que se passe t'il en cas d'accès concurent ?

2/ Un serveur qui télécharge et stocke mes mails + gère liste contact et agenda

L'ensemble des mails est accessible via IMAP par Thunderbird sur tous les postes.

(+) la solution qui semble la plus sure

(-) il faut installer le serveur : où ?

Je pensais m'orienter vers la solution 2/

Par contre j'ai cru comprendre que Synology faisait un sondage pour implémenter justement ce besoin.

D'où ma question : avez-vous des informations sur la date prévisionelle de sortie de ce nouveau firmware ?

Histoire de savoir si ca vaut le coup de se lancer dans l'installation de cette solution.

Question subsidiaire : j'ai un DS106e... va t'il continuer à bénéficier des mises à jour, ou c'est fini pour moi ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Nonos

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Thunderbird, les dossiers sont sur le syno, et j'y accède de tous mes postes et même par VPN en accès distant. Je n'ai pas eu besoin de plugin pour cela.

Je suis intéressé par un client sur le syno qui chargerait les mails de tous mes comptes régulièrement et les stockerait dans mes dossiers Thunderbird, mais je ne suis pas sur que l'on aura cela, je pense analyser dès que j'aurai un peu de temps, la possibilité de compiler un Thunderbird allégé pour le syno.

Cordialement.

Michel.

PS, je tiens à Thunderbird, car à ma connaissance c'est le seul client qui me permette de lire mes mails aussi bien sous Windows que Linux ou sur un ordinateur autre avec "Thunderbird portable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.