loma22 Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour, suite à une détection d'erreur sur le volume 2, j'ai remplacé celui-ci. Maintenant c'est au tour du Volume 1 d'être "Dégradé".... J'ai pourtant un accès normal au NAS et à tous les fichiers. Comment faire pour forcer les fichiers présents sur le volume 1 a être copiés sur le volume 2 étant normalement configuré en RAID 1 Dans "Gestionnaire de Stockage" HDD/SSD le Drive 1 et le Drive 2 sont "sain" (Je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des copies d'écran, ni d'insérer une image depuis une URL, ci-après copie d'écran depuis Dropbox) Gestionnaire de stockage, Vue d'ensemble https://www.dropbox.com/scl/fi/7ga88y0l2dnefk1wizep0/Synology-gestionnaire-de-stockage-vue-d-ensemble.jpg?dl=0&oref=e&r=ABRyvdz2Fs09kbJgW4UFZvtrilqpnwsS15dkCkdQDKMY1tCkGd0vqijEdafxacu8iOLFT9URlw9kOpW_-LyIqCC7oUiFFfUHGM37wiYBMHagS5qRKovqlB152K4ltg3loevdoL58Ud_aILW4FbSYY0cedLQ03JoC8pwpJ8HhhhkbhhSN_-T5cmVYsggmP6yu2vM&sm=1 Gestionnaire de stockage, Volume https://www.dropbox.com/scl/fi/9yzkla7ytzu1usgb89mg6/Synology-gestionnaire-de-stockage-Volume.jpg?dl=0&oref=e&r=ABSTavay8X8NOdKGTxSKVK7IPcTVuEJLQTL0nd8EE7r-0H2sVSFU_BA5KEBygmaU6wX4EsYB2eeFDRW0Z6HI7vr-sCUk5gU0DvT6m1CiOyug_aRtSNMDmWa6BRqYAHGsytMpQTWfiz5kgyy1JpeGxK5GZYM__SBuZfQjrJmpuOmCoDKoq5ZGY6YfBUy6gUDT6R8&sm=1 Gestionnaire de Stockage, groupe de stockage https://www.dropbox.com/scl/fi/fsfztyrao53tjnwlf1ap4/Synology-gestionnaire-de-stockage-Groupe-de-stockage.jpg?dl=0&oref=e&r=ABShCKk6NG-QqtigEtkVX1UQqiLkkH6CL7duHhNqjEZJoYFpiHCvj2ydqLkpT8GSjFwZoYh6A8BP93f6fShsOolHsxlEKT4tO2A9iAqnKsMTTMQJMbvfXiurRn6AoVsqJzhN0y_ueiMyNC8aJvR4JfuWULXB3mfHnGtIDWARLqAzC-kfDHMwlyQ0cLBgt7FUp8s&sm=1 Gestionnaire de stockage, HDD/SSD https://www.dropbox.com/scl/fi/m976ibf6glzofkh2qhe2f/Synology-gestionnaire-de-stockage-HDD-SSD.jpg?dl=0&oref=e&r=ABTUvbCmSKObnnggWlr9k3LxNY21xeaLlYUWZ0k1qBg92qQiX4NDQu4tJo43ugclKJU3bt5WgiuzfAQk91ahB3iX2lNvh5xJSnTlRSnogGNgBERlSpiYKXpJR5lk5SHRgH4UnuO_uUb0WnNgYfUXZij3NgX1WrkmtgBzY2YaB5wHB7soxQivrF413p3RcXj1IIs&sm=1 d'avance merci pour votre aide, cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour, Comme sur bon nombre de forum, il est recommandé de passer par la section des présentations avant de poster. Ca permet de mieux se connaitre. Il n'est pas trop tard. Votre message est incompréhensible sans avoir des informations essentielles. Personnellement, je ne clique pas sur des liens externes venant de sources inconnues. Vous pouvez télécharger vos vues chez un hébergeur d'image et les intégrer à votre message. Vous parlez de volumes 1 et 2 et de RAID1. Quel modèle de NAS ? Comment sont organisés vos disques ? Quelle version de DSM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loma22 Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Il y a 8 heures, Mic13710 a dit : Bonjour, Comme sur bon nombre de forum, il est recommandé de passer par la section des présentations avant de poster. Ca permet de mieux se connaitre. Il n'est pas trop tard. Votre message est incompréhensible sans avoir des informations essentielles. Personnellement, je ne clique pas sur des liens externes venant de sources inconnues. Vous pouvez télécharger vos vues chez un hébergeur d'image et les intégrer à votre message. Vous parlez de volumes 1 et 2 et de RAID1. Quel modèle de NAS ? Comment sont organisés vos disques ? Quelle version de DSM ? Bonjour, Compte tenu de mon âge je ne suis pas très informé concernant les forums, je n'ai pas trouvé la section des présentations, pouvez-vous m'aider ? Pour les photos je comprends mais je n'avais pas trouvé la possibilité de joindre des fichiers comme dans ce message. Il s'agit d'un Synology DiskStation 216+II avec 2 Disques configurés normalement en RAID 1 2 partitions y ont été créées il y a 12 ans par le vendeur, j'ai changé plusieurs fois le NAS Synology sans doute un 210 ou 212 à l'époque, puis j'ai évolué, il suffisait d'y insérer les mêmes disques et tout repartait correctement, jusqu'à ce problème de secteurs défectueux, et le remplacement de ce disque par un neuf. Donc, suite à cette détection d'erreur sur le volume 2, j'ai remplacé celui-ci. Maintenant c'est au tour du Volume 1 d'être "Dégradé".... J'ai pourtant un accès normal au NAS et à tous les fichiers. Comment faire pour forcer les fichiers présents sur le volume 1 a être copiés sur le volume 2 étant normalement configuré en RAID 1 Dans "Gestionnaire de Stockage" HDD/SSD le Drive 1 et le Drive 2 sont "sain" Je suis un peu trop dérouté par ce problème et vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Pour les présentations, c'est ici : https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Vous avez effectivement un problème, mais ce n'est pas celui auquel vous pensez. Si vous avez bien changé un disque de votre RAID, vous n'avez pas fait le bon choix lors de la prise en compte par le NAS. Au lieu de choisir la réparation, vous avez opté pour la création d'un nouveau groupe. Votre volume 1 reste en mode dégradé et vous n'avez plus de protection des données procurée par le RAID1. Pour retrouver votre RAID1 fonctionnel, il faut que vous supprimiez le volume 2 dans l'onglet volume, puis le groupe 2 dans l'onglet groupe. Une fois que c'est fait, vous pourrez réparer votre volume 1 en associant le disque 2 avec celui du volume 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loma22 Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Bonsoir, un grand merci, c'était cela l'astuce, supprimer le volume 2 j'ai donc trouvé les 2 Disques dans le volume 1 et ainsi cliquer sur "Action" "Réparer", Il a fallu un certain temps.... mais tout est redevenu normal. Il ne me reste plus qu'à remplacer le disque contenant des secteurs défectueux, mais j'ai compris le principe. Encore MERCI pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Pas de quoi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés