Aller au contenu

Création dossier partagé sur disque externe impossible

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je cherche à brancher un disque dur externe sur mon NAS DS216J, pour y mettre uniquement des séries, pour ne pas remplir le disque interne, où je ne mets que l'important.

J'ai donc branché le disque (en USB 3) à un port USB 3 de l'arrière du NAS. Il est bien reconnu, je peux le formater comme je veux en ext4. Je vais peut-être le garder en NTFS, si c'est possible, au cas où je partirais en vacances dans un lieu sans accès internet (en l'emportant avec moi et un laptop ou une tablette, bien sûr)...

Je pense qu'il faut créer un dossier partagé sur le disque externe, mais impossible,  qu'il soit formaté en NTFS ou en ext4. DSM ne me propose de le créer que dans l'espace 1, soit le disque interne...

Le disque apparaît pourtant sou le nom usbshare1 dans tous les dossiers partagés (video, music,etc...)

Autre chose, quand le disque, en ext4, est connecté et que je veux transférer des fichiers, le transfert plante invariablement, à un pourcentage différent à chaque fois, mais plante (connection réseau interrompue).

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Que dois-je faire pour que je puisse lire ce qui est sur ce disque depuis mon Popcorn Hour A-400 (sans le connecter directement au PH, bien sûr!), ou depuis un appareil portable (tablette via l'application ou laptop)?

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider!

@ninom26

Avec les disques externes, chaque partition du disque (au format utilisable par le NAS, FAT32, HFS+, NTFS, EXT4, ExFat Payant et Btrfs mais pas pour ton NAS) est un dossier partagé (usbshare1-1, usbshare1-2...)

Avec des limitations, certaines choses sont possible (Time Machine), d'autres non (Surveillance Station).

743540661_Capturedcran2020-11-1800_28_58.png.56e9f6f78ce213cc942ef33741a2add9.png

780404_Capturedcran2020-11-1800_29_07.png.ff6baca0f482f096b211c05d318d7d19.png

1934586562_Capturedcran2020-11-1800_13_52.thumb.jpg.b2d35e2535cc4ac20a73876f676933ba.jpg

Modifié par maxou56

Merci pour ta réponse.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que si le dossier est d'emblée partagé, pourquoi les fichiers qui sont dessus n'apparaissent pas dans video station, ne sont visibles ni par mon Popcorn Hour ni par ma tablette?

Merci pour votre aide

Edit: je viens de voir qu'il fallait que je rajoute le dossier dans video station...

L'indexation se fait en ce moment, je verrai ensuite si tout est accessible depuis mes différents appareils!

Modifié par Ninom26

il y a 3 minutes, Ninom26 a dit :

pourquoi les fichiers qui sont dessus n'apparaissent pas dans video station

Video Station par défaut est configuré avec le dossier "video"

Dans video Station il faudra ajouter une bibliothèque (par exemple films DD) et la faire pointer vers le disque dur (usbshare1-1). (Je n'ai jamais testé)

Et comme les autre dossiers il faut aussi configurer les droits.