CedMal Posté(e) le 19 novembre 2020 Posté(e) le 19 novembre 2020 Bonjour, Comme précisé dans le titre, je suis l'heureux propriétaire d'un DS211J monté avec deux disques dur WD 2To en RAID SHR. Tout se passait au mieux jusqu'à la semaine dernière ou je n'ai plus eu d'accès au NAS et celui-ci n'était pas non plus trouvé via l'assistant Synology. J'ai donc fait un reset et réinstallé le DSM. Tout est revenu à la normal. Hier soir j'ai remarqué que le voyant d'un des disques clignotait orange. En me connectant j'ai vu que la partition système était en échec sur le disque 2. J'ai cliqué sur le lien pour réparer et tout est rentré dans l'ordre. Cet après-midi le même problème est réapparu. J'ai lancé un test de santé sur le disque 2, et le test m'indique que le disque est en panne. Je pense donc que je suis bon pour le changer, mais je suppose que je dois changer les deux disques si je veux garder la configuration en RAID? Je vous mets en pièces jointes les informations affichées par le gestionnaire de stockage. Petite question supplémentaire: je trouve le NAS très lent et je remarque que le CPU est quasi toujours dans le rouge et à 99%, pourtant je n'ai quasi rien d'installer dessus à part le serveur multi média. Est-ce que ceci est dû à l'âge du NAS? Je me pose en fait la question de remplacer les deux disques seulement ou de remplacer l'entièreté par un Synology DS220J. Merci d'avance pour votre aide! Cédric 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 19 novembre 2020 Posté(e) le 19 novembre 2020 Tu ne dois changer que le disque en panne par un disque de même capacité ou supérieur. Pour ta question sur le processeur, la première chose à faire est d'aller voir les processus qui consomme du temps CPU. 0 Citer
CedMal Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2020 OK merci, je vais donc aller vers l'achat d'un WD Red 2Tb, je suppose que c'est correct comme disque pour ce NAS? Au niveau du CPU, voici ce que le gestionnaire de ressources m'indique: 0 Citer
Messages recommandés