alexxiiis-77 Posté(e) le 23 novembre 2020 Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour, J'ai mis en place une sauvegarde avec HyperBackup de mon NAS principal vers un NAS distant (tous deux Synology). J'ai sélectionné le volume entier à sauvegarder sans cocher la case "Compresser mes données de sauvegarde" dans la tache et pourtant, ma sauvegarde n'occupe que 700go alors que l'espace utilisé sur mon NAS principal est de 1,16 TO. Comment expliquer le fait que la sauvegarde est plus "légère" que le poids des fichiers à sauvegarder ? En vous remerciant par avance 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 23 novembre 2020 Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, alexxiiis-77 a dit : J'ai sélectionné le volume entier à sauvegarder sans cocher la case "Compresser mes données de sauvegarde" dans la tache et pourtant, ma sauvegarde n'occupe que 700go alors que l'espace utilisé sur mon NAS principal est de 1,16 TO. Bonsoir, Pour les donnés, (si je ne dit pas de bêtise ??) il ne sauvegarde que les dossiers partagés. Pas les éventuelles snapshots, versions (drive, cloud station) , cache (download station), pas le dossier partagé "ActiveBackupforBusiness", pas les Machines virtuelles... Pour comparer le taille de la 1ére sauvegarde, il faut la comparer à l'addition des tailles des différents dossiers partagés, pas au volume (car sur le volume il y a d'autres donnés, paquets...) Le fait de sélectionner le Volume entier permet d'ajouter automatiquement les nouveaux dossier à la sauvegarde. Modifié le 23 novembre 2020 par maxou56 0 Citer
alexxiiis-77 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2020 bonjour, Je comprends bien en effet, or j'ai un dossier qui lui même fait 700go réel. Derrière, j'ai d'autres dossiers inclus dans la sauvegarde. Je n'explique donc pas pourquoi la sauvegarde ne pèse pas "plus lourd" 0 Citer
Gastibelza Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonsoir, moi c'est l'inverse .. j'ai sélectionné deux dossiers sur le NAS à sauvegarder (652 Go plus 61) et ça n'est toujours pas fini .. et j'en suis à 823 Go sauvegardé.. et hyper backup me signale en être à 56% .. que sauvegarde -t-il ??? Je deviens chèvre !// bonne soirée.. 0 Citer
Gastibelza Posté(e) le 28 novembre 2020 Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour, je me répond tout seul.. comme bien souvent le problème est entre la chaise et l'écran.. Dans ma taches de sauvegarde j'avais inclus des applications .. comme drive server qui me re sauvegardait tous ses fichiers liés.... je débute, première sauvegarde .. on apprend comme ça .. Bon week-end.. là c'est reparti et les % sont bon .. 0 Citer
Messages recommandés