- 0
Nas 2 baies et sauvegarde incrémentielle
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 636 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
sacchito
Bonjour,
Dans une optique de centraliser mes fichiers (notamment les photos) et de les sauvegarder, j'ai dans l'idée d'acheter un Nas 2 baies, de synology ou de wd.
Pour protéger les données d'une défaillance d'un disque, le Raid 1 est recommandé.
Cependant j'avais l'idée de procéder différemment, pour améliorer la sauvegarde notamment en cas d'erreur de ma part: Régler les disques en JBOD, utiliser le disque 1 comme mon disque de sauvegarde principale, la où toutes mes photos sont centralisés et quand je traite des photos, ce sont les photos de ce disque. Et au lieu de régler le disque 2 comme un miroir, je voudrais que le nas fasse automatiquement une sauvegarde incrémentielle du disque 1 vers le disque 2.
En faisant ainsi, je m'assure que les données soient sauvegardés sur le disque 1, mais ça me permet aussi de récupérer une vieille version d'un fichier si je fais une erreur. Mais je n'ai vue personne faire cette configuration, je pense qu'il doit y avoir une raison. Pouvez vous m'expliquer si cela est faisable?
Je vous remercie par avance,
Sacha
17 réponses à cette question
Messages recommandés