- 0
Lancement imminent
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 643 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Blockk
Bonsoir, je compte enfin me lancer dans l'achat d'un nas pour centraliser les données sur un réseau perso et pouvoir m'en servir le lecteur media.
Il y aurait au moins 4 ordi, 2 tablettes, 4 tel pour l'instant qui souhaiteraient y accéder pour lire ou déposer des données.
Je compte également lire des films, séries, photos ou autres musiques sur ces appareils ainsi que sur la tv.
Je n'ai pas la fibre. La box est dans 1 bureau, le nas serait dans le salon près de la tv.
Si j'ai bien compris, suivant les nas bien sûr, il faut que le nas soit relié à la box, et que la tv soit reliée au nas pour faire office de lecteur multimédia?
Si j'ai tout compris aussi, avoir un nas 4 baies permet d'avoir une baie allouer à la sauvegarde mais ça apporte quoi de plus au final?
Sachant que c'est mon 1er nas, j'ai pensé au 918+ (mais il n'a pas de sortie hdmi, j'ai peur que ça rame sur la tv à la lecture par ethernet sachant que je n'ai pad la fibre) ou alors ça sera qnap mais il a l'air moins friendly mais une sortie hdmi par contre.
Pour les disques, j'en achèterai 2 au départ je pense, et 2 autres dans quelques mois, histoire d'étaler les dépenses. J'ai pour projet de rajouter de la ram et ssd à l'avenir également.
J'ai un budget de 1000e pour débuter.
Tous les slots de la box seront occupés, il faut donc acheter un switch, ça ne fera pas baisser la vitesse de connexion? Lequel me conseillez vous svp?
Après ce gros pavé dans la marre, j'espère que vous ne serez pas trop éclaboussés et que vous pourrez répondre à tous mes questionnements, merci 😉
Modifié par BlockkModif
21 réponses à cette question
Messages recommandés