- 0
[NAS-DS420+] Besoin de conseils pour l'achat de nouveaux disques durs et de RAM en vue du Black Friday.
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 555 invités (Afficher la liste complÚte)
- Il nây a aucun utilisateur enregistrĂ© actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Question
dabodero
Bonjour Ă tous đ
Il y a 3 mois, j'ai fait l'acquisition d'un NAS DS420+ qui me sert principalement à partager des fichiers entre les membres de la maisons, stocker nos films/séries afin de les regarder sur nos différents appareils et bien évidemment sauvegarder mes fichiers persos. Je l'ai équipé avec 2 disques durs WD Red 4To (WD40EFAX-68JH4N0). Mais je commence un peu à me sentir à l'étroit et j'aimerais augmenter ses capacités (surtout qu'avec le Black Friday, je me dis qu'il y a moyen d'avoir des réductions intéressantes si je cherche bien).
Ma premiĂšre demande porte sur la RAM. J'ai vu qu'il existait de la RAM officiel Synology D4NESO-2666-4G Ă 95âŹÂ et de la RAM Crucial Crucial CT4G4SFS8266 Ă 17⏠(pour une ram de 4go). Je voudrais savoir quels sont les risques Ă utiliser de la RAM dite non-officielle pour mon NAS ? Est-ce que ça pourrait le corrompre complĂ©tement ? Quels sont vos bons plans pour ce point ?
Le second point sur lequel j'aurais besoin de renseignement concerne les disques durs. Faut il acheter ses disques durs par paires ? Quels sont les prix actuels pour des 8To 5400 rpm (j'aimerais si possible rester sur du Western Digital)? Est-ce que cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'acheter un SSD pour mes fichiers les plus utilisĂ©s et gagner en rapiditĂ© ?
Beaucoup de questions, mais j'espĂšre que vous pourrez m'aider ^^
Bonne journĂ©e đ
Partager sur dâautres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés