- 0
Achat d'un NAS "futureproof" et choix du RAID
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 539 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Mit0sis
Bonjour,
je compte bientot franchir le pas et m'acheter un NAS pour centraliser les 4-5to qui mobilisent mon seul disque externe. Je cherche une installation avec pas mal de stockage dans un NAS polyvalent perso/pro qui sera tiendra dans le temps derrière ma freebox v6. Ce NAS doit être suffisamment véloce pour lire des videos en local ou en extérieur avec videostation. Il doit également permettre le téléchargement et le partage de fichier pro lourds (+1go) qui ne sont pas des vidéos.
Pour cela, j'aurais besoin de votre aide.
J'ai pensé au DS920+, 4 baies et récent. Je ne connais pas la façon dont "vieillissent" les NAS :
- Est-ce que ce modèle acheté aujourd'hui sera toujours aussi véloce et compatible avec les paquets dans quelques années ?
Quant au RAID et les disques, j'ai deux possibilités :
- 6to x3 en RAID 5. 12to utiles avec un disque de sauvegarde pour sauver un des deux disques. Et possibilité de rajouter un disque. Mais montage cher.
- 4to x4 en RAID 5. 12to utiles avec un disque de sauvegarde pour sauver un des trois disques. Pas de possibilité de rajouter des disques. Moins cher.
Pouvez vous me confirmer que le 6to x3 en RAID 5 est plus safe que 4to x4 en RAID 5 ?
Merci pour votre lecture.
précision des besoins
6 réponses à cette question
Messages recommandés